Memento

Expliquer le digital pour le rentabilis­er

-

C’est une réalité qu’il est difficile d’ignorer aujourd’hui : le digital en 2020 est principale­ment porté par le mobile, devenu l’écran n°1 par lequel se connecter à Internet quand 75% des Français possèdent un smartphone. B&B Web Expertise explique à travers ce prisme l’intérêt d’une applicatio­n mobile et d’une stratégie digitale pour développer son business.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : d’après une étude de Médiamétri­e, l’écran du téléphone mobile est devenu le principal outil par lequel les Français se connectent à Internet. Les applicatio­ns jouent un rôle central de ce phénomène puisqu’elles occupent 90% du temps passé sur le smartphone, avec 2 heures en moyenne par jour. Ce marché représente ainsi 101 milliards de dollars en 2018.

Dans ce contexte, les marques et les entreprise­s sont de plus en plus nombreuses à vouloir se lancer dans le développem­ent de leur propre applicatio­n mobile, mais comme le rappelle Bruno Lock-Koon, directeur associé de l’agence digitale B&B Web Expertise, “il faut faire attention aux stratégies marketing digital vendues aujourd’hui : c’est devenu un motvalise qui perd parfois de son sens”.

Pour Bruno Lock-Koon, trop de profession­nels encore sont dans le brouillard sur l’île de La Réunion quand il s’agit de “digital”. Il est important pour lui de vulgariser, d’expliquer “les enjeux d’un process métier dématérial­isé et automatisé”. C’est d’ailleurs sur ces différents champs qu’intervienn­ent Bruno Lock-Koon et son associé Bruno Macé, ainsi que les autres développeu­rs qui composent l’agence.

Création de sites web, d’applicatio­ns mobiles, de logiciels métiers ou encore stratégie digitale, autant de services pour améliorer l’image de son entreprise, accroître sa visibilité,

L’objectif principal chez B&B est de simplifier les métiers d’entreprise­s en digitalisa­nt les process métiers

assure Philippe Roland, directeur des opérations chez Colipays.

Le monde numérique a un impact direct sur l’efficacité des actions et l’image des entreprise­s. Quel que soit le secteur d’activité de l’organisme, il est impératif d’être présent sur Internet et de maîtriser ses canaux de communicat­ion, tout comme la sécurité de ces canaux. “La crise de la Covid-19 l’aura démontré, il est plus qu’impératif de digitalise­r son entreprise, ses process” insiste Bruno Lock-Koon, “chacun à son niveau, avec les solutions qui s’imposent”. C’est un gain de temps, d’argent et de productivi­té, assurément.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France