Memento

Des infrastruc­tures mises à jour

-

Opérateur historique sur le réseau de l’Internet mobile, SFR ne semble pas pressé, à l’heure actuelle, d’investir sur le réseau dont tout le monde parle : la 5G. Il préfère investir dans l’évolution de la 4G et sur le nouveau câble sous-marin, Metiss. Car pour Yves Gauvin, directeur SFR Réunion, l’évolution du numérique et du digital ne vient pas que des techniques, mais aussi des équipement­s et des usages.

Alors que tout le monde ne parle que de ça (même le Mémento en a fait une enquête dans le n° 495), SFR Réunion prend le contrepied. La 5G ? “Non, merci”. Chez l’opérateur historique de l’Internet mobile à La Réunion, on lui préfère le réseau de quatrième génération MIMO et MAX, c’està-dire la 4G, LTE-Advanced. Pour SFR, la 5G n’engendrera pas la révolution qu’on lui prédit.

Lorsqu’il y a eu le passage de la 3G à la 4G, les réseaux étaient saturés, les usages avaient dépassé la technologi­e” rappelle Yves Gauvin, directeur de SFR Réunion, “de fait, il y a eu un vrai changement”. Or, pour l’heure, alors que plusieurs opérateurs testent le nouveau réseau en Métropole (dont SFR), en local, la priorité reste d’améliorer la performanc­e du réseau 4G, avec deux technologi­es innovantes : MIMO et MAX. “SFR Réunion continue à investir et à déployer des antennes 4G parce que ce réseau n’a pas encore atteint le maximum de ses capacités” poursuit Yves Gauvin.

Tout comme la 5G, ces technologi­es spécifique­s à la 4G jouent

 ?? © Photo Mémento ?? Yves Gauvin directeur de SFR Réunion.
© Photo Mémento Yves Gauvin directeur de SFR Réunion.
 ??  ?? La Box 8 de SFR est la première box Internet fixe à avoir proposer la technologi­e du Wifi 6 en France. Elle arrivera prochainem­ent à La Réunion.
La Box 8 de SFR est la première box Internet fixe à avoir proposer la technologi­e du Wifi 6 en France. Elle arrivera prochainem­ent à La Réunion.

Newspapers in French

Newspapers from France