Memento

Exception et excellence, à la Française

-

À la demande du studio Pipangaï, alors spécialisé dans les dessins animés traditionn­els de série, Arnaud Boulard débarque à La Réunion. Sa mission : collaborer sur le premier long-métrage en cinéma d’animation de l’île. C’était Adama en 2014. Depuis, les succès se sont enchaînés et Goa Shan Pictures est né. Retour sur l’histoire du studio aux multiples récompense­s.

“Le César du Meilleur Film d’Animation est attribué à “J’ai perdu mon corps” de Jérémy Clapin”. C’était il n’y a pas si longtemps, lors de la 45e Cérémonie des César, ce film d’animation recevait deux César (dont celui de la Meilleure musique originale), après avoir reçu le Grand Prix de la semaine critique du Festival de Cannes 2019, ainsi que le Prix Cristal et le Prix du Public du Festival d’Annecy. Il est ensuite nommé pour le Meilleur film d’animation aux Oscars. Rien que ça.

Si le film est réalisé par Jérémy Clapin et écrit par Guillaume Laurant, à la production 3D et animation du film on retrouve Arnaud Boulard et son équipe du studio Gao Shan Pictures à La Réunion. Une distinctio­n qui vient aussi récompense­r une persévéran­ce et un savoir-faire indéniable, quand on studio d’animation 3D quelque temps plus tard.

“C’était un véritable défi Adama. Mais aussi un magnifique projet, poursuit le producteur. Je suis alors conquis, tant par l’île que par la perspectiv­e de pouvoir créer depuis La Réunion et de participer au développem­ent de la filière d’animation”.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France