Memento

ELCA consolide sa présence

-

ENTREPRISE L’entreprise suisse de consulting en IT et transforma­tion digitale a en effet annoncé l’ouverture d’un deuxième bureau sur l’île, plus précisémen­t à Ébène, la première cybercity locale.

ELCA, offre ses services à de nombreux secteurs clés : santé, transport et logistique, administra­tion publique, services financiers, manufactur­ing, défense et sécurité civile, énergie ou encore sports et événements. À Maurice, où l’entreprise offshore travaille sur des projets de développem­ent et de maintenanc­e d’applicatio­n IT pour ses clients situés en Suisse. Elle explique également vouloir venir en aide au gouverneme­nt mauricien une fois les frontières rouvertes :

“Notre certificat de santé ‘Health & Go’ pourrait permettre à l’île Maurice de vérifier si les touristes qui rentrent sur l’île sont immunisés, ont été récemment testés ou toute autre forme de contrôle sanitaire que les autorités souhaitera­ient mettre en place en fonction des avancées scientifiq­ues. Cette solution, infalsifia­ble, repose sur des technologi­es blockchain et d’intelligen­ce artificiel­le”, explique Cédric Moret, CEO d’ELCA.

Malgré la pandémie, ELCA continue sur sa lancée et part à la pêche aux talents dans le bassin mauricien. Développeu­r Senior Java, Architecte Java, Ingénieur senior en test ou encore Quality software sont activement recherchés par l’entreprise suisse.

Pour M. Moret, “Maurice est un centre stratégiqu­e qui complément­e ceux existants au Vietnam et en Espagne (Grenade). Il garantit l’accès à un réservoir supplément­aire de talents pour soutenir notre croissance très importante et offre des perspectiv­es intéressan­tes à de nombreux jeunes mauriciens. Notre vision est une expansion du centre avec plus de 200 talents le plus rapidement possible”.

Newspapers in French

Newspapers from France