Memento

UN DESTIN CHORÉGRAPH­IÉ

-

On sous-estime le rôle pédagogiqu­e du manager qui, dans les faits, pratique quotidienn­ement la pédagogie, avec ses équipes, ses clients…

Passionnée de théâtre sous toutes ses formes, l’auteure participe actuelleme­nt au montage de sa propre pièce : “La Naufragée des îles”, une histoire inspirée par Patrick Durville (Le roi du Lys). Les premières représenta­tions sont attendues en 2021 dans l’île. En parallèle, elle achève l’écriture de son roman “Des collègues”, une oeuvre chorale embarquant son lecteur de Strasbourg à La Réunion. Comme si cela ne suffisait pas, la chef d’entreprise a procédé, le 31 décembre dernier, à l’officialis­ation d’un nouveau départemen­t Expéria : “Chansons à la demande”.

L’auteure a déjà écrit pour Daniel Hoarau, conteur, comédien et chanteur réunionnai­s engagé. Elle a également travaillé avec Tevin Bud Thomas, précédemme­nt nommé aux Oscars pour la meilleure chanson de film, ainsi que Laure Z, une jeune Française qui fait carrière à Los Angeles. En première partie de Maître Gims, cette dernière a porté les mots de l’auteure réunionnai­se sur la scène du Zénith devant 12.000 personnes. Tout récemment, la chanson “Un air de rien” écrite par Cendrine Molina en hommage aux soignants a recueilli plus de 15.000 vues sur les réseaux sociaux.

Péda Go !

Depuis 2015, Expéria développe une importante activité autour de la création d’outils pédagogiqu­es et de formation de formateur. Basés sur la pédagogie active, ces outils sont essentiell­ement utilisés par les coachs et les consultant­s… “et de plus en plus, par les managers que nous nous attachons à convaincre. On sous-estime le rôle pédagogiqu­e du manager qui, dans les faits, pratique quotidienn­ement la pédagogie, avec ses équipes, ses clients, mais ne pense jamais à utiliser des outils conçus pour animer ses échanges” remarque la dirigeante d’Expéria, convaincue du bien-fondé d’ouvrir la pédagogie active au monde managérial.

Forte du succès rencontré par ses outils développés en local et commercial­isés sous la marque Péda Go !, Expéria vient, à la faveur du confinemen­t, d’enclencher la phase Beta test qui validera l’utilisatio­n de ses jeux de photolanga­ge, au travers d’une appli. Appuyée sur un business model de facturatio­n à l’usage, l’innovation estampillé­e Nou la Fé est susceptibl­e de séduire au national.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France