Mes Finances

ORGANISATI­ON

5 IDÉES DE CADEAUX ORIGINAUX POUR NOËL

-

Et si on oubliait les cadeaux utiles et rasoirs, pour se concentrer sur des présents qui sortent du lot et qui n’ont pour seule finalité que de faire plaisir ? Voici quelques pistes pour un Noël pas comme les autres…

Cravate, foulard, montre, parfum… La liste des cadeaux offerts à Noël tend à se ressembler d’une année sur l’autre. S’il n’y a aucun mal à choisir parmi ces objets, dont il faut reconnaitr­e qu’ils sont fonctionne­ls, il existe néanmoins quelques alternativ­es. Parce que parfois, le plus savoureux dans le fait d’offrir son présent est de contempler la surprise sur le visage de celui qu’on a voulu combler.

UNE NUIT (OU +) DANS LE DÉSERT MAROCAIN

Créer une oasis dans le désert. Tel était le rêve fou, la graine semée pour transforme­r l’utopie en réalité : Terre des Étoiles, un écolodge surgi au coeur d’un univers minéral vallonné, le désert d’agafay, à quelques encablures de Marrakech. Au commenceme­nt, des tentes chic et confortabl­es dressées dans l’immensité regardant vers l’atlas ; puis la création d’un authentiqu­e jardin potager bio, selon les préceptes de la permacultu­re. Un paradis sans ostentatio­n, qui permet de s’extraire de la folie du quotidien et de se reconnecte­r à ce que la nature a de plus précieux à offrir. Compter en moyenne 200 euros la nuit pour un lodge pour deux personnes, le prix peut varier en fonction des saisons. Une expérience inoubliabl­e et revitalisa­nte.

Cliquez ici pour en savoir plus

100 CHOSES À FAIRE AVANT DE MOURIR

Observer des baleines, se réconcilie­r avec un ami, se jeter à l’eau depuis une falaise, se déconnecte­r de son smartphone pendant 48 heures… Autant de défis personnels listés sur ce tableau présenté comme un immense calendrier de l’avent. Le poster « 100 choses à faire avant de mourir » est un fil conducteur, un guide qui nous rappelle tout ce qu’on souhaite faire, voir, essayer, ressentir, mais qu’on oublie trop souvent. Des petits détails ou des zestes de folie qui feront au bout du compte la différence, et donneront la sensation d'avoir profité de chaque instant. Un cadeau immatériel et peu onéreux, qui permet à celui qui le reçoit de profiter davantage de sa vie.

30 euros - Cliquez ici pour en savoir plus

LA TERRE VUE DU CIEL

Découvrir les châteaux de la Loire depuis le ciel, survoler en silence le Mont-blanc, admirer la Dordogne, contempler le lac de Serre-ponçon, mesurer l’immensité des vignobles du Bordelais, ou encore s’élever au-dessus du Massif central pour observer les vestiges du plus grand volcan d'europe (le Puy Mary, qui culmine à plus de 1.780 mètres)… La montgolfiè­re, mode de transport plus écologique qu’un vol en hélicoptèr­e, est un éloge de la lenteur et permet de prendre la mesure de la beauté des territoire­s survolés.

À partir de 150 euros (prix variant en fonction des régions et de la durée de l’expédition) Cliquez ici pour en savoir plus

UN POTAGER D’INTÉRIEUR CONNECTÉ

Avec ce potager connecté, nul besoin d'avoir la main verte ! Ce dispositif permet de faire pousser des aromates et des fleurs toute l'année, et simplement. Grâce à son système breveté, le potager d'intérieur reproduit les conditions idéales de pousse. L'éclairage LED imite la lumière du soleil ; et dans chaque pot, la plante flotte sur l'eau et y puise les nutriments dont elle a besoin pour une bonne croissance. Fourni avec trois variétés d'aromates (basilic, menthe et persil), il peut être « rechargé » à l’aide de capsules, à la manière d’une cafetière à expressos. Un objet au design soigné, qui transforme n’importe quel béotien en petit jardinier. Le plus : on n’arrose que deux fois par mois. Le reste du temps, il n’y a presque rien à faire : planter, admirer et déguster.

99 euros - Cliquez ici pour en savoir plus

UNE IMMERSION DANS LES CUISINES D’UN GRAND CHEF

Aux côtés du chef et de sa brigade, seul(e) ou à deux, plongez dans la cuisine d'un restaurant. Selon les envies, le bénéficiai­re de ce cadeau pourra observer ou participer activement aux différente­s préparatio­ns de la matinée. En fonction du niveau de cuisine de l’invité, le chef personnali­se ses conseils et les activités proposées. L’occasion de découvrir un univers fascinant et secret que peu sont autorisés à pénétrer. Le prix varie en fonction des restaurant­s. Comptez, par exemple 525 euros pour la « Maison Bernard-loiseau » à Saulieu (Côte-d’or), 150 euros au restaurant « La Violette » à Paris, ou encore 150 euros pour une immersion dans l’institutio­n parisienne « Lucas Carton ».

Cliquez ici pour en savoir plus

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Qui n’a jamais rêvé de plonger dans la cuisine d'un grand restaurant ?
Qui n’a jamais rêvé de plonger dans la cuisine d'un grand restaurant ?

Newspapers in French

Newspapers from France