Micro Pratique

La référence se renouvelle Acronis True Image 2017 Premium

- RC

Pour beaucoup d’éditeurs, chaque début d’année impose une nouvelle évolution du logiciel phare. Acronis n’échappe pas à la règle, et revoit True Image, ancienneme­nt True Image Home. D’ailleurs, la nouvelle version est estampillé­e « New Generation ». Mérite-t-elle un upgrade ?

True Image Home – ou depuis quelque temps True Image 201X – demeure le logiciel de référence dans le domaine de la sauvegarde. Après avoir ouver t sa solution au cloud, puis être allé jusqu’à of frir un cloud illimité dans certaines versions, Acronis annonce une édition 2017 encore plus sûre. Pour cela, l’éditeur ajoute un système de protection des fichiers contre les ramsomware­s et autres logiciels malveillan­ts, avec trois technologi­es dédiées à cette action. Enfin, cela n’est vrai que si vous optez pour l’abonnement annuel à True Image af fiché à 99,99 € (en promotion actuelleme­nt à « seulement » 79,99 €/ an). Pour ceux qui préfèrent acheter leur logiciel (la version de base), il faudra s’en passer car même l’abonnement classique n’inclut pas les nouvelles fonctions. Le tout s’entend pour un ordinateur puisque l’on peut aller jusqu’à 5 postes pour un abonnement ou une licence « grand public ». L’inter face n’ayant pas changé, on retrouve un logiciel accessible à tous grâce à une prise en main facilitée par les aides affichées sous forme de bulles et d’actions à l’écran. Même avec la version « de base », on peut stocker sur le réseau domestique (NAS ou autre unité par tagée). Comme toujours, l’efficacité est au rendez-vous et l’on apprécie de pouvoir naviguer au sein d’une sauvegarde pour récupérer au choix un fichier, un dossier ou l’intégralit­é de sa machine. Débutant ou confirmé dans l’usage d’un PC, tout le monde saura se ser vir de cet outil.

Il faut s’abonner !

Cer tes, Acronis of fre la solution de sauvegarde la plus ef ficace et la plus complète que l’on puisse trouver, et l’éditeur livre indiscutab­lement des outils puissants de clonage ou de migration, mais of frir la meilleure solution de protection à un logiciel que l’on loue deux fois le prix de la version normale, c’est exagéré. Heureuseme­nt dès la version de base, on retrouve l’excellente fonction Try&Decide qui permet de figer son PC à un instant T puis d’essayer un logiciel ou une manipulati­on et de pouvoir la confirmer ou revenir à l’instant d’avant d’un seul clic. Même si True Image 2017 ressemble à s’y méprendre à TI 2016, on peut investir sans crainte dans cette dernière édition pour ses fonctions de sauvegarde. Mais si l’on veut profiter des technologi­es de protection avancée des données qui sur veillent les fichiers et les compor tements étranges de façon à préserver l’intégrité des fichiers de sauvegarde, donc des fichiers contenus dans ces dernières, il faut alors en passer par la version haut de gamme et un abonnement annuel.

 ??  ??
 ??  ?? LaversionP­remium donneaccès­aux fonctionsd­eprotectio­n desdonnées­contre lesramsomw­ares.
LaversionP­remium donneaccès­aux fonctionsd­eprotectio­n desdonnées­contre lesramsomw­ares.
 ??  ??   Lesoutilss’affichents­implement,onaimelere­tourduTry&Decide.
Lesoutilss’affichents­implement,onaimelere­tourduTry&Decide.
 ??  ??   L’interface2­017nechang­epas,quelleques­oitlaversi­oninstallé­e.
L’interface2­017nechang­epas,quelleques­oitlaversi­oninstallé­e.

Newspapers in French

Newspapers from France