Micro Pratique

Le combat à l’honneur Ubisoft For Honor

Le petit dernier d’Ubisoft fait parler de lui, tant le studio français a décidé de mélanger les genres. For Honor est-il un jeu de combat, un « beat them all » ou un TPS ? Un peu de tout ça à la fois...

- Anne-Laure Bertiau

Dans For Honor, toutes les civilisati­ons ont failli être détruites dans un cataclysme, seules trois factions ayant sur vécu à l’ère médiévale dans le monde fictif d’Ashfeld : les Vikings, les Samouraïs et les Chevaliers. Le jeu propose d’incarner un guerrier issu d’une de ces factions avec une vue à la troisième personne. Les Chevaliers sont plutôt braves et vaillants, les Samouraïs patients et rusés et les Vikings br utaux et maîtres des eaux. Chaque héros a ses propres compétence­s sur les champs de bataille et possède ses propres armes. Le combat a été par ticulièrem­ent travaillé dans ce jeu, Ubisoft explique avoir capturé les mouvements de maîtres en ar ts mar tiaux et de cascadeurs pour appor ter du réalisme à l’action. Plusieurs modes de jeu sont disponible­s, que ce soit seul ou en multijoueu­r, notamment le mode histoire qui permet d’intégrer une faction et de la découvrir plus en profondeur. Le mode solo s’inspire des histoires mythologiq­ues et ser t de tutoriel en quelque sor te pour mieux prendre en main le jeu avec différente­s missions à réaliser mais manque un peu de contenu. Les techniques et astuces de combat sont développée­s au fur et à mesure et ce n’est pas évident à gérer. Le gameplay est assez technique et jouer sur PC requier t vraiment une manette pour par venir le maîtriser.

Fight !

Ubisoft a mis le paquet sur le système de combat qui n’est pas facile à suivre : il y a beaucoup de coups et de mouvements possibles, ce qui multiplie la complexité. Mais c’est également son point for t pour vraiment exploiter les dif férents modes : Domination à 4 contre 4, Rixes 2 contre 2, Duels 1 contre 1, Deathsmatc­hs par équipes à 4 contre 4 et Éliminatio­n 4 contre 4. La complexité du gameplay crée une véritable intensité dans l’arène et permet de se concentrer et même de penser stratégie ! Ubisoft a tout de même insisté sur le fait que For Honor est un jeu multijoueu­r et a adapté le système de car tes. Chaque victoire permet de faire avancer le front de sa faction et de glaner du territoire. Côté visuel, les personnage­s sont bien travaillés même si cela devient par fois brouillon lorsque le combat se déroule au milieu d’une foule par exemple. Cela dit, l’ambiance est au rendez-vous. Le vrai problème pour le jeu sur PC ce sont les ser veurs, on peut être par fois déconnecté en plein milieu d’une par tie ou même avoir du mal à trouver des par ties tout simplement. For Honor permet de toucher à plusieurs genres de jeu vidéo et pousse vraiment plus loin la technicité des combats mais encore faut-il pouvoir se battre jusqu’au bout.

 ??  ??
 ??  ??   Ubisofts’estconcent­résurlemod­e multijoueu­r.
Ubisofts’estconcent­résurlemod­e multijoueu­r.
 ??  ??   Chaquehéro­sasesspéci­ficités etsafactio­n.
Chaquehéro­sasesspéci­ficités etsafactio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France