Micro Pratique

Micro Machines World Series

Après une belle aventure sur iOS, Micro Machines multijoueu­r arrive enfin sur consoles de salon et PC. Une belle nouvelle aventure ou le portage de trop ?

-

Le retour d’un roi

La promesse de jouer en ligne à 12, ou en local à 4, voilà ce que promet cette version PC et consoles de salon multijoueu­r de Micro Machines. Contrairem­ent à la version mobile en freemium, ici on paie pour avoir 25 lieux de courses et 12 véhicules, mais il se pourrait bien que des DLC viennent compléter l’of fre.

Où en est MM ?

Micro Machines, c’est le jeu qui nous a rendus fous, avec des courses endiablées dans des environnem­ents du quotidien. Rappelons qu’à son lancement dans les années 90, un joueur d’une vingtaine d’années revivait sur son écran les courses dont il rêvait à l’âge de 8 ans, petites voitures en main. Alors entre ce nouvel horizon sur PC, son histoire et une première aventure sur iOS, où en est Micro Machines ? Cette édition compor te beaucoup moins de véhicules que la version mobile : 12 contre 98 sur iOS. En revanche, bien plus d’environnem­ents sont au programme sur PC ou console de salon, 25 selon les concepteur­s. Malgré tout, on retrouve un peu ici et là les 25 pistes de la version iOS. Courses, éliminatio­ns et combats, les modes de la version mobile sont bien là, mais dans une ambiance beaucoup plus agitée. En effet, lorsqu’on est 12 en ligne sur une car te, en mode multijoueu­r, cela fait beaucoup et promet des courses et des éliminatio­ns complexes, animées et… par fois fr ustrantes. En ef fet, Micro Machines est un jeu « méchant » : on peut avoir pris la tête de la course au premier tour et, à quelques encablures de la fin, se faire massacrer pour finir douzième ! Le mode local à quatre est sympa, sur tout pour se faire la main et s’amuser entre amis. Ensuite, il faudra jouer et rejouer pour monter en niveau et espérer gagner assez d’argent pour libérer toutes les options des 12 voitures. Pour le prix (30 €), on aurait aimé retrouver la variété de la version mobile, et puis aussi son angle de caméra plus efficace que le point de vue fixe de la version « HD ». Micro Machi

nes World Series est un bon jeu, mais il faudra vraiment vouloir y jouer sur PC ou consoles de salon pour investir, l’opus mobile étant assez ef ficace et gratuit.

 ??  ??   À12sur unecarte,les affronteme­nts etlescours­es sonttrèsan­imés.
À12sur unecarte,les affronteme­nts etlescours­es sonttrèsan­imés.
 ??  ??   Qui,à8ans,n’ajamaisrêv­édefairela­coursesurl­atabledela­cuisine?
Qui,à8ans,n’ajamaisrêv­édefairela­coursesurl­atabledela­cuisine?
 ??  ?? 12voitures... biendans l’espritMicr­o Machines.
12voitures... biendans l’espritMicr­o Machines.

Newspapers in French

Newspapers from France