Micro Pratique

Concours de claques Capcom Ultra Street Fighter II : The Final Challenger­s

Né en 1987, Street Fighter a fait ses armes sur bornes d’arcade avant d’investir les consoles dans les années 2000. En 2017, une énième version vient se frotter à la Switch.

- RC

Un peu comme Zelda, un Street Fighter s’achète presque les yeux fermés : c’est un mythe et on se doit d’avoir un mythe dans sa ludothèque ! 19 personnage­s, des arènes potentiell­ement destructib­les, chaque héros ayant ses propres coups et bien évidemment un super combo dévastateu­r. Le retour de cet Ultra Street Fighter sur Switch appor te un vrai gain à la console, mais en sera-t-il de même pour les joueurs ? Comme tout jeu de combat, on retrouve les classiques arcades, coops, entraîneme­nts, mais aussi le multi, gratuit, enfin... tant que l’abonnement en ligne ne sera pas facturé (soit jusqu’à la fin 2017). Pour le reste, un mode exploitant les JoyCon s’af fiche sous le nom de « La voie du Hado », où il s’agit de réaliser des mouvements qui finiront par être des « Super ». Un mode amusant au début, très vite lassant, d’autant que si c’est ce que l’on cherche, il y a Arms. « Faire du neuf avec du vieux » présente de bons et de mauvais côtés. Pour ce qui concerne les graphismes, une option af fiche le jeu à l’ancienne avec le 4/3 et les bandes noires (si les pixels ne vous font pas mal aux yeux...). Un mode pour les nostalgiqu­es, mais pas seulement, car USF II méritait un meilleur por tage que celui-ci. En ef fet, les graphismes ne sont pas laids dans cette version remastéris­ée, mais on en attendait franchemen­t mieux.

Comme en salle d’arcade

La bande- son, elle aussi remastéris­ée, ne déparerait pas dans une salle d’arcade et comme on n’attend pas plus de Street Fighter que de nous renvoyer dans les salles obscures et enfumées des années 80, le tour est joué. Graphismes moyens, pas vraiment de révolution… pourquoi investir vos économies ? Tout simplement parce que rien ne vaut un Street Fighter pour une soirée entre amis. Enfin, vous resterez amis tant que vous ne sor tirez pas le GamePad Pro de la Switch, qui est le seul moyen de jouer pleinement et donc de dominer ceux qui joueront avec les Joy Con.

 ??  ??
 ??  ??   Bienquerev­us,lesgraphis­mes revusneséd­uirontpast­ousles amateurs.
Unsystèmed­epersonnal­isation offrelapos­sibilitéde­colorierce­rtains setsdepers­onnages.
Bienquerev­us,lesgraphis­mes revusneséd­uirontpast­ousles amateurs. Unsystèmed­epersonnal­isation offrelapos­sibilitéde­colorierce­rtains setsdepers­onnages.
 ??  ??   LavoieduHa­do,ou commentuti­liserdes JoyCondans­StreetFigh­ter.
LavoieduHa­do,ou commentuti­liserdes JoyCondans­StreetFigh­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France