Micro Pratique

Combat final épique Bandai Namco Tekken 7

- Anne-Laure Bertiau

Alors que les séries des années 90 refont surface au cinéma (Baywatch, Power Rangers), les jeux vidéo ne sont pas en reste. Initialeme­nt sorti sur bornes d’arcade en 1994, Tekken se refait une beauté pour les PC et consoles avec un septième volet en 2017. Alors poids plume ou roi de la bagarre ?

Àl’origine, Tekken 7 est sor ti au printemps 2015 sur bornes d’arcade. Il aurait été très dommage pour les joueurs de ne pas pouvoir y goûter sur consoles et PC. La série à succès des tournois du « King of Iron Fist Tournament » reprend donc dans ce nouveau volet les standards qui font plaisir. Le combat, une bande-son très dynamique et de nouveaux personnage­s prêts à se battre. Au total, c’est près de quarante personnage­s qui peuvent être incarnés et personnali­sés. La famille Mishima, en plein déchiremen­t, permettra-t-elle de mieux comprendre les raisons de ces combats ?

Un gameplay plus stable

Ce jeu de combat, qui a le mérite d’être en trois dimensions, avait eu moins de succès avec la sor tie de Tekken 6, notamment en raison de ses combos interminab­les. Dans cet opus, les mouvements semblent moins laborieux et les combattant­s plus lourds. Les mécaniques de base n’ont pas changé pour autant, une paire de commandes de la manette contrôle une zone du corps. C’est d’ailleurs plus évident pour gérer les fameux combos ! Ces enchaîneme­nts permettent également aux débutants de profiter tout de même du jeu sans pour autant connaître les moindres prises par coeur. En revanche, le revers de la médaille, c’est le risque de se faire achever par des enchaîneme­nts sans fin… Tekken 7 est un jeu assez dynamique qui demande sur tout du timing pour frapper l’adversaire au moment oppor tun ou le pousser à faire une erreur qui serait ensuite profitable. Trois nouvelles mécaniques de gameplay font leur apparition : Rage Art (coup unique en fin de vie), Rage Drive (coup spécial lorsque le joueur est en mauvaise santé) et le Power Crush (coup spécial rarement arrêté). Ce Tekken permet de se replonger dans l’histoire de la famille Mishima débutée il y a une vingtaine d’années et de comprendre plein de choses très compliquée­s. Le mode Histoire comblera les plus fans d’entre vous avec ses cinématiqu­es et ses moments épiques. La possibilit­é également d’organiser ses prop- res tournois en ligne est un vrai plaisir. Vous avez d’ailleurs le choix de participer ou de n’être que simple spectateur. Le mode en ligne est vraiment agréable à jouer et bien ficelé. Côté visuel, les ralentis appor tent une vraie touche de spectacle. En revanche, le jeu étant sor ti depuis deux ans, il semblerait que les graphismes aient (malheureus­ement) déjà pris un coup de vieux. Très attendu, Tekken 7 sur consoles est plutôt au rendezvous of frant ce que l’on avait envie de voir et ayant réparé les erreurs pénalisant­es du volet précédent.

 ??  ??   Lescombats­sontdynami­quesetlisi­bles.
Lescombats­sontdynami­quesetlisi­bles.
 ??  ??
 ??  ??   Unequarant­ainedepers­onnages estdisponi­ble.
Unequarant­ainedepers­onnages estdisponi­ble.
 ??  ??   Pastrèsuti­le,lapersonna­lisationpe­ut s’avérertout­efoisintér­essante.
Pastrèsuti­le,lapersonna­lisationpe­ut s’avérertout­efoisintér­essante.

Newspapers in French

Newspapers from France