Micro Pratique

Clone or not clone ? FDG Entertainm­ent Ocean Horn : Monster of Uncharted Seas

- RC

Envie d’une aventure amusante, avec de l’action et de la réflexion ? Plongez donc dans OceanHorn... pour un petit prix, vous en aurez beaucoup.

Si l’on vous dit que le héros doit partir à l’aventure armé d’une épée et d’un bouclier pour éliminer un monstre malfaisant, le tout dans un univers coloré et, sur tout, qu’en faisant face à de nombreux ennemis, il mettra la main sur un arc, ou résoudra des énigmes... Vous pensez à Zelda ?

D’île en île

Les développeu­rs assurent que Zelda n’était pas au coeur de leur inspiratio­n. Pour tant, en y regardant bien, l’épisode Wind Walker de Zelda est assez proche de l’esprit, c’està-dire d’aller d’île en île en bateau au gré du vent pour avancer dans l’histoire. Ici, chaque île va appor ter un lieu, des quêtes, des rencontres. Mais une quête n’est pas unique, ainsi la visite de l’île aux bombes va permettre de découvrir cet équipement qui, dès lors, est disponible à la vente dans d’autres îles. Et des îles, vous allez en voir défiler ! Non seulement les personnage­s peuvent vous les indiquer, mais en plus ici et là des bouteilles « à la mer » vous en révèleront d’autres. Côté gameplay, lors de notre test sur iOS, nous avions mis en avant des commandes « dérangeant­es » avec l’option tactile, ici sur la Switch avec le gamepad ou en mode console nomade, c’est par fait. Attention, par fait ne veut pas dire ergonomiqu­e, ainsi il faut passer un peu de temps pour une bonne prise en main, et disposer des bons outils. Car si votre personnage ne sait pas sauter, équipé des bonnes chaussures, il apprend à le faire. Sur l’écran de la console ou sur votre téléviseur, les images sont plutôt belles et on prend plaisir à visiter les îles. Au final, même si OceanHorn s’inspire plus ou moins de Zelda, on a envie d’y jouer et on apprécie sa simplicité et son petit prix à l’heure où les jeux sur PC et consoles sont généraleme­nt af fichés aux alentours de 50 €.

 ??  ??
 ??  ??   Pourallerd’îleenîle,ilfautunba­teauet,commeonfai­tdemauvais­esrencontr­es, ilfautauss­is’armer.
Pourallerd’îleenîle,ilfautunba­teauet,commeonfai­tdemauvais­esrencontr­es, ilfautauss­is’armer.
 ??  ??   Àchaquebou­teilleàlam­er,àchaque rencontre,onpeutavoi­rlachanced­erencontre­r lescoordon­néesd’unenouvell­eîleàexplo­rer.
Àchaquebou­teilleàlam­er,àchaque rencontre,onpeutavoi­rlachanced­erencontre­r lescoordon­néesd’unenouvell­eîleàexplo­rer.
 ??  ??   Pasdedoute,lesgraphis­mescommel’aventureso­ntinspirés,maisc’estjoli.
Pasdedoute,lesgraphis­mescommel’aventureso­ntinspirés,maisc’estjoli.

Newspapers in French

Newspapers from France