Micro Pratique

Le bonheur dans les champs ! Focus Home Farming Simulator 18

- Elodie Pinguet

Le célèbre jeu de simulation agricole fait son grand retour avec, cette fois, une version destinée aux consoles portables. Apprentis fermiers ou tout simplement adeptes de jeux de simulation, à vos machines… vos champs n’attendent que vous.

Cette période de moissons est idéale pour vous initier aux plaisirs de l’agricultur­e. Avec Farming Simulator 18, vous voilà lancé dans le monde du bétail et des moissonneu­sesbatteus­es. Digne successeur de Farming Simulator 17, cette version portable surprend par la qualité de ses graphismes. Après avoir choisi votre mode de difficulté–débutant, normal ou expert –, vous vous retrouvez devant un champ à moissonner avec quelques machines à votre dispositio­n.

La ferme 2.0

Une fois votre remorque de blé chargée, une seule solution, la vente. Regardez auparavant les cours du marché des dif férents points de vente afin de trouver l’of fre la plus avantageus­e. Une vérificati­on qui deviendra vite un réflexe, tant l’argent vous est nécessaire dans le jeu. Pour en gagner, des missions vont par fois être proposées en haut à gauche de l’écran de jeu. Vous devrez la plupar t du temps livrer une remorque d’un point A vers un point B. Par ailleurs, en parcourant la ville, on remarque rapidement que celle- ci est entièremen­t vide. Mis à par t quelques camions sur l’axe principal, vous ne croiserez aucun véhicule ni PNJ. Une allure de ville fantôme légèrement inquiétant­e. Élever des vaches, cochons ou moutons pourrait éventuelle­ment combler votre solitude. Côté gameplay, le jeu est assez intuitif et les commandes sont les mêmes pour tous les véhicules. Grâce au magasin, vous pourrez acheter diverses machines comme des tracteurs, des remorques ou encore des machines à ensemencer, des plus classiques aux plus élaborées. Farming Simulator se veut réaliste, aussi intègre-t-il des marques d’outils bien connues comme New Holland. Son réalisme est par fois même un peu trop poussé, notamment dans la vitesse de certaines machines, un peu trop lentes. Il faudra par exemple vous armer de patience pour ramasser toute l’herbe fauchée, la première chargeuse n’excédant pas les 7 km/h. Des employés peuvent se charger de vos tâches mais cela risque de vous revenir cher. En règle générale, la patience semble être le maître-mot du jeu, de même que celui d’un agriculteu­r traditionn­el. Avec ses multiples possibilit­és de culture et l’élevage de bétail, Farming Simulator 18 a du potentiel pour vous occuper pendant des heures.

 ??  ??
 ??  ?? Achetez desmachine­s toujourspl­us performant­es pourmoisso­nner vosculture­s.
Achetez desmachine­s toujourspl­us performant­es pourmoisso­nner vosculture­s.
 ??  ??   Enplus desvaches etdesmouto­ns, vouspourre­z éleverdes cochons.
Enplus desvaches etdesmouto­ns, vouspourre­z éleverdes cochons.

Newspapers in French

Newspapers from France