Or­ga­ni­sez-vous avec Mi­cro­soft To-Do

Mi­cro­soft To-Do : de quoi or­ga­ni­ser vos tâches jour­na­lières de ma­nière ef fi­cace.

Micro Pratique - - SOMMAIRE -

To-Do vous aide à gé­rer, clas­ser et ef fec­tuer vos tâches quo­ti­diennes les plus im­por tantes, avec des sug­ges­tions in­tel­li­gentes et, bien évi­dem­ment, une in­té­gra­tion à Of fice 365 ! L’ap­pli­ca­tion est dis­po­nible gra­tui­te­ment sous Win­dows 10 en ver­sion « pre­view » et via les dif fé­rents na­vi­ga­teurs In­ter­net pour les ver­sions an­té­rieures de Win­dows. Il s’agit d’une ap­pli­ca­tion très simple dont le mot d’ordre reste l’er-go-no-mie. Le but est de ré­per to­rier ses tâches quo­ti­diennes tout comme sur un post-it®. To-Do of fre la pos­si­bi­li­té de les trier de ma­nière in­tel­li­gente, ce qui reste as­sez dif fi­cile avec du pa­pier. Les sug­ges­tions in­tel­li­gentes de To-Do vous per­mettent de fa­ci­le­ment clas­ser vos tâches quo­ti­diennes. Ba­sées sur un al­go­rithme no­va­teur, ces sug­ges­tions passent en re­vue les tâches de vos listes et vous re­com­mandent les plus im­por tantes chaque jour.

To-Do et ses atouts

Mi­cro­soft To-Do compte sur deux atouts pour se dé­mar­quer face à la concur­rence : l’in­tel­li­gence ar ti­fi­cielle et l’in­té­gra­tion au sein d’Of fice. L’ap­pli­ca­tion per­met ain­si de no­ter à la vo­lée des listes de tâches à ac­com­plir, et pro­met grâce à son as­sis­tant in­tel­li­gent de faire re­mon­ter à l’uti­li­sa­teur les plus per ti­nentes se­lon la date et l’em­ploi du temps. L’uti­li­sa­teur pour­ra ain­si de­man­der à l’as­sis­tant de lui sug­gé­rer plu­sieurs tâches à ajou­ter à sa To-Do List jour­na­lière. Le se­cond ar­gu­ment de Mi­cro­soft est l’in­té­gra­tion au sein de la suite Of­fice. Pour l’ins­tant, cette in­té­gra­tion per­met prin­ci­pa­le­ment d’ac­cé­der à ses dif fé­rentes listes di­rec­te­ment de­puis Out­look et de bé­né­fi­cier dans le même temps de la sé­cu­ri­té et de l’in­fra­struc­ture d’Of fice 365. Mais il pa­raît évident que Mi­cro­soft en­tend ren­for­cer cette in­té­gra­tion à l’ave­nir et on ima­gine as­sez bien que l’as­sis­tant in­tel­li­gent ne tar­de­ra pas trop à s’ap­puyer sur dif fé­rentes sources d’in­for­ma­tion is­sues d’Of fice pour vous pro­po­ser des tâches : pour­quoi pas les marques de révision Word ou les com­men­taires Ex­cel !

Or­ga­ni­ser sa jour­née

Une fois face à l’ap­pli­ca­tion, on se re­trouve de­vant une fe­nêtre vier ge ac­com­pa­gnée d’un me­nu et de deux on­glets à gauche. La fe­nêtre cen­trale cor­res­pond bien

L’in­ter­fa­ce­peut pa­rai­tre­vi­de­surPC mai­sel­le­con­vient par­fai­te­men­taux smart­phones.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.