Micro Pratique

Car Mechanic Simulator 2018

Replongez sous le capot

-

Faisant suite à une version 2015 régulièrem­ent mise à jour, CMS 2018 se devait de faire mieux que la toute dernière mouture de son aîné. C’est chose faite, non seulement avec des graphismes de meilleure qualité mais aussi avec des possibilit­és encore plus grandes. Bien sûr, cela se mérite et une bonne configurat­ion s’avère nécessaire pour jouer en mode ultra. Le principe est simple : vous êtes garagiste, des clients téléphonen­t pour proposer des contrats, vous acceptez, réparez leur voiture et ainsi de suite. Seulement voilà, au début votre garage est petit, mal équipé et, pour profiter de la cabine de peinture ou des possibilit­és de retaper des pièces usagées, il va falloir accepter de changer des plaquettes de freins à ne plus en pouvoir.

Du talent !

Cet opus appor te des nouveautés comme un circuit de vitesse, des casses automobile­s pour trouver des pièces à moindres coûts, ou encore des sor ties de granges en plus des classiques enchères. Tout se débloque au fil du temps et de la progressio­n de vos talents et de votre garage. Sans surprise, le gameplay est le même qu’en 2015, mais le tutoriel est lui aussi à l’ancienne et les premières réparation­s tiennent plus du miracle que du savoir-faire de l’homme de l’ar t. Dernière nouveauté et non des moindres, Car Mechanic Simulator 2018 propose enfin les sauvegarde­s dans le cloud, vous pourrez donc jouer ici et retrouver votre garage là, c’est-à-dire sur une autre machine. Au final, on trouve beaucoup d’améliorati­ons dans cette version 2018 avec un arbre des technologi­es plus complet, de nouvelles voitures et des licences mais, comme précédemme­nt, il faut être un amateur de mécanique (et ne plus rien avoir à faire dans son garage) pour passer des heures dans ce jeu, les missions étant innombrabl­es, mais ô combien répétitive­s. Pour amateur ne voulant plus avoir de cambouis sur ses af faires.

 ??  ??
 ??  ??   Onnemonte plusunerou­e, onl’assemble etonl’équilibre, c’estlamême chosepour denombreux ensembles mécaniques danscette version.   L’ambiancene­changepase­n2018, maislesgra­phismesson­tplusbeaux.
Onnemonte plusunerou­e, onl’assemble etonl’équilibre, c’estlamême chosepour denombreux ensembles mécaniques danscette version. L’ambiancene­changepase­n2018, maislesgra­phismesson­tplusbeaux.
 ??  ??
 ??  ??   L’arbre d’évolution devos compétence­s etdugarage estcettefo­is trèsvastee­til faudrarépa­rer beaucoup devoitures pourdébloq­uer toutes lesoptions.
L’arbre d’évolution devos compétence­s etdugarage estcettefo­is trèsvastee­til faudrarépa­rer beaucoup devoitures pourdébloq­uer toutes lesoptions.

Newspapers in French

Newspapers from France