Micro Pratique

Vos questions technos...

iOS11 bouleverse les habitudes des utilisateu­rs. Des changement­s qui, même annoncés au fil des mois, semblent poser problèmes à nombre d’entre vous, dans l’usage d’un iPhone ou d’un iPad compatible 64 bits. Voici une sélection des questions le plus souven

-

Je tente de lancer certaines applis et rien ne se passe... même pas un petit écran de démarrage ! Quel est le problème ? Jamais, par le passé, ce type d’action ne m’avait autant bloqué ? Malheureus­ement, vous semblez vivre la fin annoncée des applis en 32 bits ! Rappelons en ef fet qu’iOS 11 est 100% 64 bits, il empêche donc les applicatio­ns ancienneme­nt 32 bits de fonctionne­r. Pour résoudre ce problème, une fois la migration faite, allez dans Général, Informatio­ns et Applicatio­ns . Le système affiche alors une liste d’applis qui ne sont en l’état pas compatible­s avec iOS 11. Si leurs développeu­rs produisent une mise à jour en 64 bits, ou si une nouvelle version arrive, alors vous pourrez à nouveau les utiliser. En l’état, il n’y a qu’une solution : accepter la fin de cer tains logiciels qui ne seront pas mis à jour ou revenir tant qu’il est temps (une poignée de jours) vers iOS 10 qui, lui, demeure à la fois 32 et 64 bits. Le pire, c’est que cer tains éditeurs semblent découvrir que les applis 32 bits ne sont plus suppor tées alors qu’Apple a prévenu depuis le début du développem­ent d’iOS 11.

Le nouveau panneau de contrôle ne me séduit pas, est-il possible de le personnali­ser, car certaines fonctions ne me sont d’aucune utilité ?

Allez dans Réglages, puis Centre de contrôle et enfin Personnali­ser les commandes . Vous verrez s’afficher une liste, ou plus exactement deux listes. La première dite Inclure, af fiche les modules actifs dans le panneau de contrôle, vous pouvez les supprimer ou en modifier l’ordre d’affichage. Une seconde liste (en bas de page) donne accès à toutes les fonctions que l’on peut ajouter à l’écran de contrôle. Il s’agit pour l’instant d’applicatio­ns purement Apple, mais peut-être qu’à l’image des notificati­ons, le système pourrait s’ouvrir dans l’avenir à des applicatio­ns tierces. Notez aussi que les fonctions principale­s ne sont pas modifiable­s à l’image du module de contrôle de lecture ou de la gestion des connexions. Dans ce dernier panneau, une nouvelle icône fait son apparition , ici en ver t, il s’agit de la gestion des datas. Si l’on passe en mode « Off », alors les datas ne peuvent plus être obtenues qu’en Wi-Fi.

Même si la nouvelle applicatio­n de l’App Store semble agréable à l’écran, je ne trouve plus la liste de mes achats. Faut-il passer par mon PC et se rendre dans iTunes ?

Ef fectivemen­t, Apple a revu totalement l’inter face de l’App Store, mais pas seulement. Par exemple, si vous mettez à jour iTunes sur votre ordinateur et synchronis­ez votre appareil mobile, vous allez découvrir que la partie Applicatio­ns a tout simplement disparu. Désormais, Apple considère que l’utilisateu­r parcour t et télécharge ses applis depuis son iPhone ou iPad. Maintenant, où se cache votre liste d’achats ? Eh bien dans le Store, comme avant ou presque. Ouvrez App Store, et remarquez un pictogramm­e en haut à droite en forme de personnage. Cliquez sur ce picto, un assistant s’ouvre : il contient votre compte, vos achats, et la possibilit­é d’ajouter une car te cadeau ou d’en envoyer une. Ici aussi, vous pouvez vous déconnecte­r de votre identifian­t Apple . Une fois affichée, la liste de vos achats ressemble à celle d’iOS 10 avec les achats et les achats absents de votre iPhone.

Après la migration vers iOS 11, j’ai tenté de glisser mon doigt vers la droite sur l’écran de verrouilla­ge, mais je ne vois pas apparaître d’écran de notificati­ons. En revanche, ce dernier semble s’afficher directemen­t sur l’écran de verrouilla­ge de mon téléphone. Nouveauté ou bug ?

C’est une des grandes nouveautés d’iOS 11. L’écran de verrouilla­ge récupère l’af fichage des notificati­ons. Un glisser du doigt vers la droite fait apparaître les widgets, un glisser à gauche la commande du lecteur audio ou vidéo et l’écran de verrouilla­ge fait apparaître les notificati­ons, un glisser du bas vers le haut fait apparaître les notificati­ons . Comme Écran de verrouilla­ge et Noti

fications ne font qu’un, si vous glissez votre doigt du haut vers le bas une fois le smartphone déverrouil­lé, vous ferez apparaître votre écran de verrouilla­ge et les notificati­ons, sans pour autant verrouille­r le smar tphone. Pour preuve, vous ne trouvez pas de petit cadenas en haut au centre de l’écran.

 ??  ??
 ??  ?? B
B
 ??  ?? C
C
 ??  ?? E
E
 ??  ??
 ??  ?? G
G
 ??  ?? F
F
 ??  ?? I
I

Newspapers in French

Newspapers from France