Micro Pratique

Monster Hunter Stories

La chasse aux amis !

- Elodie Pinguet

La célèbre saga de chasse aux monstres décide de transporte­r son univers dans un RPG mignon et coloré. Avec Monster Hunter Stories, Capcom part à la conquête de nouveaux joueurs en essayant de conserver les bases qui ont fait son succès.

Au début du jeu, vous et vos amis êtes à la recherche d’un oeuf de monstre dans la forêt. Votre talent permettra à un mignon petit Rathalos d’éclore. Seulement voilà, après le savon que vous passent les aînés, un Nargacuga entouré d’un mystérieux fléau noir surgit et dévaste la moitié du village. Votre nouvel ami chutera en essayant de vous protéger. Un an plus tard, c’est à votre tour de devenir un rider, c’est- à- dire de posséder une pierre d’amitié vous permettant de chevaucher vos monsties, contractio­n entre monster (monstre), et bestie (ami), la classe !

Attrapez-les tous ?

Contrairem­ent à la lignée traditionn­elle de la saga, les monstres ne sont pas uniquement des proies à traquer, cer tains vont combattre à vos côtés. Les combats se déroulent au tour par tour, mais de manière simpliste. Vous disposez de trois attaques : force, technique, vitesse. Elles sont organisées en triangle, chacune ayant l’avantage sur une autre. Ces rappor ts de force entrent en jeu en cas de duel avec le monstre adverse. Si votre attaque a l’avantage, vous rempor tez le duel. Un jeu de hasard à l’état sauvage en somme. Un seul de vos monsties combat de façon autonome à vos côtés. Lorsque votre jauge d’amitié est remplie, vous pouvez débloquer de nouvelles capacités d’équipes. Par exemple, vous pourrez le chevaucher et ainsi por ter des coups dévastateu­rs. Graphiquem­ent réussi, le monde de Monster Hunter Stories est ouver t. Vous pouvez y déambuler librement pour trouver des ingrédient­s ou des oeufs par exemple. Cer taines zones deviennent accessible­s grâce à vos monsties, qui auront un talent par ticulier : sauter, nager ou encore briser des rochers. Outre votre objectif principal, qui sera balisé par un marqueur sur la car te, des quêtes secondaire­s sont disponible­s. Par faites pour gagner argent et objets mais rapidement redondante­s. Monster Hunter Stories sur fe sur la vague des séries à succès auprès des plus jeunes, mettant en avant la force de l’amitié et le relationne­l avec ses monstres. Si l’idée de conver tir de nouveaux joueurs par un titre plus mignon et facile d’accès pourrait fonctionne­r, Capcom n’en oublie pas ses plus

grands fans, qui devraient réussir à retrouver l’essence même de la saga.

 ??  ?? Trouvez des oeufs dans les tanières de monstres pour compléter votre collection d’amis.   Chaque monstre possède une aptitude qui vous permettra d’accéder à de nouvelles zones.
Trouvez des oeufs dans les tanières de monstres pour compléter votre collection d’amis. Chaque monstre possède une aptitude qui vous permettra d’accéder à de nouvelles zones.
 ??  ?? Chevaucher votre monstie en combat vous donnera accès à de puissantes capacités d’équipe.
Chevaucher votre monstie en combat vous donnera accès à de puissantes capacités d’équipe.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France