Micro Pratique

Libratone Zipp

-

Design scandinave

Mobile, autonome, compatible avec de nombreux services, et sachant vivre avec et sans smartphone, l’enceinte Zipp de Libratone est disponible en dix coloris.

Ar borant un j oli design venu du nord, l a Zipp séduit i mmédiateme­nt. Aussi bien dans ses lignes, que dans ses possibles évolutions visuelles grâce au changement de housse, ou encore avec son interface tactile posée sur sa partie haute. Le soin apporté à son design se retrouve dans l’interface de l’applicatio­n. L’équaliseur par exemple s’affiche sous forme de vagues et non comme la très classique liste de fréquences. Ici tout est beau, qualitatif au toucher et le poids de 1,5 kg ajoute lui aussi quelque chose à cette sensation de posséder un bel objet.

Diffusion à 360°

À l’usage, ce que l’on apprécie, c’est bien évidemment le son rond, avec de « vraies » basses. Au point que la Zipp semble puissante, même si elle ne l’est pas autant que certaines concurrent­es. Avantage du produit Libratone, le respect du rendu sonore est bon, pas de saturation, et un équilibre sobre et parfait qu’il est en plus possible de revoir depuis l’applicatio­n. Bien évidemment, le paramétrag­e se fait depuis l’appli sur mar tphone qui, testée ici sur iOS, est plutôt efficace. Les courbes d’équaliseur sont bien différenci­ées et on peut y trouver facilement un son qui correspond à ses goûts. On apprécie les multiples possibilit­és de jumelage, via Wi- Fi, Bluetooth et Airplay. Notez que la version 2 de AirPlay est au programme dès qu’Apple la distribuer­a via la mise à jour d’iOS 11. Via le Wi-Fi, la Zipp sait notamment streamer des radios sans avoir besoin de votre smartphone, sauf pour la création des cinq favoris. Elle sait aussi être compatible avec de nombreuses offres de streaming, mais sur tout Spotify Connect, un vrai plus pour les utilisateu­rs de ce service. Au final, la Zipp de dernière génération (elle existe tout de même depuis 2012 dans ces formes) mérite l’intérêt. Même si elle est plus iOS qu’Android notamment avec le support natif Airplay 1 et bientôt 2 sur iOS 11, sa diffusion à 360° est un vrai plus, ses qualités audio sont indiscutab­les et la présence de vraies basses séduit. Son tarif, en revanche, peut sembler un peu haut, surtout si l’on ne cherche pas la qualité et la rondeur de sa signature audio. Des concurrent­es moins onéreuses paraissent à l’écoute plus puissantes, au risque, il est vrai de produire des distorsion­s sonores. La qualité et le respect audio ont un prix, la preuve.

 ??  ??
 ??  ?? L’interface de l’appli est tout aussi conviviale qu’elle est design et sobre.
L’interface de l’appli est tout aussi conviviale qu’elle est design et sobre.
 ??  ?? Le panneau tactile permet de commander l’enceinte et la musique sans avoir le smartphone sous la main.
Le panneau tactile permet de commander l’enceinte et la musique sans avoir le smartphone sous la main.
 ??  ??   Sous iOS, Airplay permet de distiller la musique de votre choix.
Sous iOS, Airplay permet de distiller la musique de votre choix.

Newspapers in French

Newspapers from France