Micro Pratique

Monster Energy SuperCross

Après les droits du MX GP, il est presque normal que Milestone capitalise sur son savoir-faire et vise un autre championna­t MX : le super cross US. Fallait-il en faire un jeu à part entière ?

- RC

J’vois ma maison

Que les amateurs de MX se rassurent avec ce titre, le studio i t alien f ait durer l es plaisir s. Sauts, figures, pistes compliquée­s, améliorati­ons et modificati­ons, le programme est alléchant quand on aime le genre. Si MX GP 3 n’a pas séduit par ses graphismes, alors que l’on attendait vraiment un gros changement, il semble sur PC avec une bonne carte graphique y avoir du mieux. Mais encore une fois, ce n’est pas ce qui va faire la force de ce jeu. Disposer des courses indoor, des parcours originaux du championna­t US des côtes Ouest et Est en 250 et 450 cm3, c’est tout de même plutôt bien. On retrouve les modes classiques comme les courses chrono, les championna­ts, le multijoueu­r, mais ce que l’on attend c’est la carrière ! Encore une fois, suivant le niveau de difficulté que vous choisirez, vous passerez de l’arcade à la simulation, de la victoire à de nombreux jurons et chutes. Notez que si vous voulez vivre le week-end entier de super cross, il ne faudra pas rester au niveau de base et choisir la version intégrale du programme. En effet, de base, le jeu vous propose juste de faire la course. Plutôt beau, le moteur physique en rajoute une couche en compliquan­t un peu la gestion physique et notamment la gestion des sauts et bosses. D’ailleurs, au passage, oubliez le HoleSho (c’est-à-dire être premier au premier virage), vos concurrent­s auront tendance à s’encastrer les uns dans les autres au premier virage. Attention aussi aux sauts, il n’est pas rare de devoir se calmer avant certains, sous peine de toucher terre bien en dehors de la piste.

Monster Energy SuperCross séduira les amateurs, même si le studio a réduit la gestion de la carrière au choix de la moto et du look du pilote, la gestion des sponsors et de l’équipe ne ser vant quasiment à rien. Dommage, cela fait par tie du plaisir de ce type de jeu. Nous avons là un bon jeu de SuperCross qui sait s’adapter pour passer de l’arcade à la simu, mais on en attendait bien plus encore.

 ??  ??
 ??  ?? La gestion de la carrière est anecdotiqu­e, dommage on aurait vraiment aimé s’y investir.
La gestion de la carrière est anecdotiqu­e, dommage on aurait vraiment aimé s’y investir.
 ??  ??
 ??  ?? L’éditeur est excellent et, avec un peu de maîtrise, il délivre de très belles pistes.
L’éditeur est excellent et, avec un peu de maîtrise, il délivre de très belles pistes.

Newspapers in French

Newspapers from France