Micro Pratique

Un NUC attirant chez Intel

Si les NUC sont des PC compacts, ils ont la fâcheuse tendance à ne pas permettre de jouer correcteme­nt. Intel lance l’Hades Canyon qui devrait enfin permettre de réconcilie­r faible taille et bonne capacité à jouer.

-

Int el annonçait un par tenariat étonnant avec son f i dèle concurrent AMD pour le développem­ent d’un processeur équipé d’une solution graphique performant­e en décembre (voir Micro Pratique n°256). De ce partenaria­t sont nés cinq processeur­s, des Core de huitième génération qui se reconnaiss­ent par la lettre G dans leur référence. Ils intègrent une puce vidéo de la génération Vega d’AMD, avec notamment deux modèles, les Core i7 8809G et 8709G qui devraient offrir un niveau de performanc­es proche voire supérieur à une GeForce GTX 1060 Max Q de nVidia.

Cela veut donc dire en substance de pouvoir jouer à de nombreux titres en Full HD, même les plus récents et ce avec un bon niveau de détails graphiques. Ce sont ces Core i7 qui sont utilisées dans le Canyon Hades, le NUC d’Intel, qui arrivera juste avant les solutions de Dell ou de HP. Comme d’habitude, il sera proposé en barebone, c’est-à-dire qu’il faudra ajouter de la mémoire, du stockage via les deux emplacemen­ts M.2. et un système d’exploitati­on pour le faire fonctionne­r. Le boîtier est un peu plus épais que d’habitude afin de permettre une dissipatio­n plus impor tante. La connectiqu­e est très riche avec deux por t s Thunderbol­t, de nombreux por t s USB 3.1, deux ports réseau gigabit Ethernet, du HDMI 2.0a du Wi-Fi 802.11ac ou encore du Bluetooth 4.2. Côté tarifs, Intel indique que le prix de base de ces NUC est de 800 € pour une disponibil­ité courant avril. Ce n’est clairement pas donné, mais le jeu en vaut parfois la chandelle… (NUC Hades Canyon, d’Intel, à partir de 800 €, www.intel.fr)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France