Micro Pratique

L’autonomie en question

- Claudia R.

Utilisatri­ce d’un iPhone, il m’arrive malgré mes attentions soutenues de ne plus avoir de batterie en fin de journée, principale­ment quand je suis en déplacemen­t profession­nel dans le train. Même si je fais attention et que je coupe le Wi-Fi ou le Bluetooth, j’ai non seulement l’impression que ce n’est pas le cas, la preuve mon Apple Watch reste active. Je ne trouve rien pour optimiser ma batterie. Auriez-vous une idée ?

RÉPONSE

Vous avez raison pour ce qui concerne la coupure des réseaux Wi-Fi et Bluetooth d’iOS 11. En effet, si vous coupez ces deux connexions depuis le panneau de contrôle de votre smartphone, vous noterez que le « bouton » ne passe pas au gris, mais simplement au blanc. Cela veut dire que pour les 24 heures à venir, votre smartphone ne cherchera pas à se connecter aux réseaux connus . Alors oui, la connexion est « coupée », mais les systèmes Wi-Fi et Bluetooth restent actifs. Pour preuve, comme vous le signalez, Apple laisse les périphériq­ues de sa marque dialoguer en Bluetooth, même si cette connexion est en sommeil pour 24 heures : une Apple Watch pour un iPhone, un Stylet pour l’iPad Pro par exemple. Pour stopper complèteme­nt une connexion, il faut se rendre dans Réglages, puis Wi-Fi et Bluetooth et mettre les connexions à l’arrêt . Bien évidemment, si vous étiez resté sous iOS 10, le simple panneau de contrôle suffirait à tout couper. Pour économiser un peu votre batterie, la seule solution est de basculer en Mode économie d’énergie toujours via

Réglages/Batteries. L’activation de ce mode va mettre en pause principale­ment les fonctions de mise à jour en arrière-plan de votre téléphone, dont la récupérati­on des mails. Résultat : moins de sollicitat­ions, donc moins de consommati­on. À partir de 20 % de batterie, iOS vous suggère de basculer dans ce mode, mais vous pouvez aussi le faire de vous-même lors de vos trajets en train par exemple.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France