Micro Pratique

Que ferait-on d’autre pour elles ? Dell XPS 13 9370

L’un des meilleurs Ultrabook du marché fait peau neuve. Dell offre à son XPS 13 une nouvelle coque, plus féminine dans le style, et des ingrédient­s qui en font toujours une machine hors pair.

- Damien Labourot

Le XPS 13 de Dell est un modèle i ncontour nable depuis quelques années pour les amateurs de machines très légères et compactes. Son constructe­ur a été l’un des premiers à limiter les bordures de son écran de 13,3 pouces à son maximum pour qu’il puisse entrer dans un châssis idéalement prévu pour un 11,6 pouces. Les matériaux employés font appel à du carbone et de l’aluminium afin de gagner en poids et en résistance dans le temps. Tous ces arguments nous les connaisson­s, puisque Dell les exploite depuis des années. Mais jusqu’ici, cette machine était pensée pour un public masculin, oubliant un peu que la gente féminine est aussi cliente de ce type d’ordinateur­s compacts et légers.

Habillé de blanc et d’or rose

Dell profite de l’arrivée de la version 2018 de son Ultrabook pour revoir un peu sa copie. Il existe toujours un modèle gris/carbone mais, pour la première fois, le constr ucteur t ente l ’ or r ose pour l’arrière de l’écran et le blanc pour le reste du châssis. Et à vrai dire, le concept séduit autant sur le papier que dans la réalité. La combinaiso­n des deux couleurs passe bien, sauf peut-être le côté tressage dans le blanc du carbone qui ne fait pas vraiment l’unanimité. On apprécie toujours autant l’écran presque dénué de bordures et qui offre une dalle IPS avec de larges angles de vision et sa définition Full HD, dont la dalle offre un très bon contraste et une bonne luminosité. Il pourra être employé dans n’importe quelle condition. Le clavier, malgré sa taille un peu réduite, offre un bon confor t de frappe, le rétro- éclairage étant quant à lui réglable par paliers. Le pavé tactile répond très bien à nos sollicitat­ions, et on n’en attendait pas moins. La webcam intégrée dans le pied de l’écran est compatible avec la technologi­e Hello de Microsoft, qui permet pour rappel de s’authentifi­er sans avoir recours à un mot de passe. La configurat­ion i nter ne r epose sur un Core i7 8550 qui dispose pour la première fois de huit coeurs logiques ( quatre vrais coeurs avec Hyper threading). La machine encaisse bien ce surplus de puissance et elle est bien aidée dans son quotidien avec 16 Go de mémoire vive ainsi qu’un SSD de 512 Go au format NVMe, qui est très véloce aussi. Bref, on peut faire bien plus que du Word et de l’Internet sur cet ordinateur, qui pourra supporter autant l e montage de vidéos en 4K que d’autres activités scientifiq­ues. Il n’y a guère que les jeux qui n’entrent pas dans son scope… du moins par défaut. En effet, il est possible d’exploiter la technologi­e Thunderbol­t 3 pour ajouter une car te graphique en externe sur ce XPS 13. L’ aut onomie est i mpor t ant e puisque l’on a pu tenir près de 11 heures sans fil à la patte lors d’un exercice de prise de notes ( connectivi­té désactivée, écran mis à 50% de sa luminosité). En lecture de vidéos en haute définition, le constat est quasiment identique avec 10h30. Ce XPS 13 version chic nous séduit toujours autant, voire même plus qu’avant. Car maintenant, on a du choix sur l’aspect extérieur. Cependant, Dell n’oublie pas que l’on dépense plus quand c’est plus joli. La facture de notre modèle Or Rose atteint donc 1 700 €, soit 50 € de plus que la version standard.

 ??  ??   Dell offre un côté féminin à cette machine, par son design et ses couleurs.
Dell offre un côté féminin à cette machine, par son design et ses couleurs.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France