Micro Pratique

Coupez le cordon ! Exelium Coque iPhone et support bureau

-

L’induction magnétique est dans la tendance, d’autant qu’Apple offre désormais cette possibilit­é de charge à ses iPhone 8, 8 Plus et X. Parmi les nombreux chargeurs qu’Exelium propose, nous avons testé en duo une coque de protection et le chargeur de bureau.

Le système choisi par Exelium nécessite un patch magnétique qui doit s’apposer au dos du smar tphone. Celui-ci (en forme de croix) est fourni avec le chargeur de bureau, il suffit donc de le placer sur l’appareil. À moins de vouloir protéger son iPhone avec la coque en silicone Exelium qui est dotée de son propre patch, intégré au revêtement. Le chargeur de bureau en métal blanc massif et la coque transparen­te semi souple présentent l’un comme l’autre une belle finition, avec un joli design. La coque déborde en face avant de quelques microns permettant de protéger l’écran de l’iPhone d’une chute à plat mais, si vous avez ajouté une survitre, cette dernière restera exposée puisqu’il ne s’agit pas d’un modèle intégral. Pour ceux qui préférerai­ent coller le patch en X directemen­t sur leur smartphone, ce dernier offre presque une protection de la face arrière de par son épaisseur. Attention, cette épaisseur empêche de le glisser entre une coque tierce et le smartphone. Pour la protection, donc, la coque maison s’impose. Pour ce qui concerne le chargeur de bureau, on retrouve le patch de la marque monté sur un suppor t en métal. Du vrai métal, bien lourd et bien massif, qui permet d’avoir une stabilité parfaite du produit même avec un gros smartphone collé dessus. Si la marque livre un câble USB pour la connexion, elle « oublie » le chargeur. Il faudra donc utiliser celui de votre smartphone ou investir dans un modèle supplément­aire. Nous aurions préféré, même pour quelques euros de plus, trouver un chargeur dans la boîte. C’est aussi dans la boîte que l’on trouve un patch magnétique autocollan­t pour qui ne veut pas acheter en plus une coque.

Inclinaiso­n parfaite

À l’usage, on apprécie la stabilité, la fixation magnétique, le voyant rouge/ver t pour indiquer le fonctionne­ment, le design. Un vrai bon point, car le modèle d’Exelium est assez gros, mais n’occupe pas plus de place sur un bureau qu’un modèle horizontal de charge à induction. Mieux, si vous avez un iPhone X, Face ID accepte l’inclinaiso­n du support pour s’activer et vous reconnaîtr­e. Un bienfait, car tous les modèles horizon- taux obligent à se contorsion­ner ou à entrer son code, donc à oublier Face ID. Bon point pour Exelium, la coque munie de son patch magnétique n’empêche pas un iPhone X ou Série 8 de se charger sur un chargeur à induction d’une marque tierce. Nous avons fait l’essai avec un produit distribué par Apple sur son site et compatible avec la charge dite rapide et nous n’avons pas rencontré de problème, la charge s’est faite comme si notre téléphone était couver t d’une coque classique. Si la charge par induction vous tente, Exelium propose aussi des coques permettant ce type de charge avec un smartphone qui ne serait pas prévu à cet effet. Aussi présente au catalogue, une batterie à induction pour toujours avoir de l’énergie dans son smartphone. Au final, le module de bureau et la coque proposés par Exelium offrent une belle façon de vivre avec un iPhone de dernière génération. Pratique notamment par son inclinaiso­n efficace avec Face ID, le support n’a qu’un défaut : ne pas être livré avec un chargeur.

 ??  ??
 ??  ??   La coque maison intègre le système de fixation en X.
La coque maison intègre le système de fixation en X.

Newspapers in French

Newspapers from France