Micro Pratique

L’ai-je bien dit ? Focus Home Interactiv­e The Council

Vendu sous forme d’un « Season Pass », The Council sera doté de cinq épisodes à télécharge­r à leur sortie. The Mad One, premier chapitre, est disponible pour ce jeu qui va bouleverse­r RPG et aventure.

- RC

Chapitre un ( pour un j eu qui en contiendra cinq), voilà comment commence The Council. Ce j eu français, narratif, en l angue anglaise mais sous- titré en français, veut révolution­ner la façon de jouer des amateurs d’aventure. Un peu de clic & point, un peu de narration, beaucoup d’intrigue et, comble de l’étrange, une louche de RPG ! Un programme bien mystérieux. Louis de Richet par t sur les traces de sa mère Sarah de Richet, portée disparue sur l’île du comte Mortimer. Sur cette île bien mystérieus­e, notre héros va rencontrer des gens célèbres (Napoléon, Washington). Le thème de ce premier chapitre est assez simple : retrouver votre mère. Comme tout jeu d’aventure narratif, c’est au fil des dialogues que vous allez trouver des indices et de quoi avancer, mais pas seulement. Ici chaque mot compte et chaque décision que vous allez prendre influence la suite de votre aventure et le devenir de votre personnage. En effet, The Council cache un mécanisme de RPG et donc un arbre d’évolution de vos compétence­s. Suivant vos choix, votre personnage change et peut se permettre de menacer ou d’influencer les PNJ. Malheureus­ement, il ne peut être bon par tout et, de temps en temps, on se dit que l’on aurait dû faire d’autres choix dans le passé pour mieux réussir une des quêtes. Pas de combat pour grimper en niveau, mais des échanges et des joutes verbales... on y prend vite goût. Comme le joueur ne gère pas les sauvegarde­s, elles sont automa- tiques, ne comptez pas quitter pour revenir et reprendre à zéro avant d’avoir dit une bêtise ou zappé un indice impor tant ! On aime et on déteste, mais c’est une décision intéressan­te des développeu­rs. Attention, si vous n’aimez pas la langue de Shakespear­e, si les dialogues qui traînent ce n’est pas votre truc, il vaut mieux éviter

The Council. Mais si les jeux d’aventure vous tentent et si les intrigues coriaces sont pour vous un hit, alors il ne vous reste qu’à signer pour une saison.

 ??  ?? Les graphismes et les personnage­s sont beaux et l’ensemble est immersif.
Les graphismes et les personnage­s sont beaux et l’ensemble est immersif.
 ??  ?? Chaque dialogue influencer­a la suite de l’aventure et l’évolution de votre personnage.
Chaque dialogue influencer­a la suite de l’aventure et l’évolution de votre personnage.
 ??  ?? Sorte de RPG d’aventure, voilà une définition pour ce jeu.
Sorte de RPG d’aventure, voilà une définition pour ce jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France