Micro Pratique

Lego The Incredible­s

À plusieurs, c’est mieux !

- RC

S’il y a des choses qui ne changent pas et ne doivent pas le faire dans un jeu vidéo Lego, c’est l’humour, la liber té de mouvement, la complément­arité des personnage­s, et bien évidemment l a collecte des briquettes. Mais à chaque nouvel épisode, les joueurs attendent plus… Une bataille qui ne partait pas gagnante avec l’arrivée de The Incredible­s.

Au bon moment et au bon rythme

L es der ni er s j eux L ego n’ av ai ent pas appor t é de changement dans l e gameplay mais, que l’on se rassure, cette fois il y a du neuf ! Pas de quoi révolution­ner le genre, mais un petit côté amusant et lié au fait que les membres de la célèbre famille de super héros s’associent toujours pour ses meilleurs combats. Du coup, les développeu­rs ont imaginé un gameplay de type QTE (c’est-à-dire des touches à enfoncer au bon moment et au bon r ythme) lors de certaines phases de jeu, et c’est plutôt bien ! Pour le reste, il faudra encore et toujours compter sur les talents des héros disponible­s pour une mission, sinon il sera impossible de finir cette dernière. Côté scénario, on se trouve devant un mélange des deux films, let out dans une ville ouverte, un peu à l’image de Nin

jaGo ou de Lego City. Les Indestruct­ibles retrouvero­nt leurs amis et leurs ennemis, ainsi que de nombreux challenges à réaliser dans le monde ouver t avant ou après l es missions, le joueur restant assez libre de ses mouvements. Pour les graphismes, c’est plutôt joli et, en plus, le jeu n’étant pas trop gourmand, il est possible de jouer sur des configurat­ions « normales » et non dédiées aux joueurs. Au final, Lego The Incredible­s ne révolution­ne pas le genre ni la série de jeux Lego. La durée de vie est vaste, les personnage­s et objets à débloquer nombreux, mais rien en dehors de cer tains assemblage­s collaborat­ifs pour surprendre l’amateur du genre.

 ??  ?? En plus d’être visuelleme­nt beau, un jeu de la lignée Lego offre toujours des graphismes colorés qui plairont aux plus jeunes.
En plus d’être visuelleme­nt beau, un jeu de la lignée Lego offre toujours des graphismes colorés qui plairont aux plus jeunes.
 ??  ?? Particular­ité de cet opus, il faut associer les héros pour réaliser certaines actions et non simplement passer de l’un à l’autre.
Particular­ité de cet opus, il faut associer les héros pour réaliser certaines actions et non simplement passer de l’un à l’autre.
 ??  ?? Comme toujours, l’humour et les dialogues décalés sont au rendez-vous.
Comme toujours, l’humour et les dialogues décalés sont au rendez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from France