Micro Pratique

Il y a un bug !

- Martial

Depuis la MAJ de Windows 10 sur mon PC le 7 mai 2018, (version 1803, version de l’OS 17134.48), j’ai remarqué les faits suivants. Un nouveau disque local G a été créé au cours de cette mise à jour, c’est une partition du disque C (j’ai consulté la gestion des disques, voir doc en pièce jointe). Par ailleurs, je suis relancé toutes les 2 minutes par la notificati­on suivante : « Vous êtes à court d’espace disque sur le disque local G, cliquez ici pour voir si vous pouvez libérer de l’espace sur ce lecteur ». Deux fichiers apparaisse­nt sur le disque G (cache de nuanceur Direct X, 0 octet, et corbeille, 0 octet), ne sachant que faire et après de nombreuses relances de Windows 10, j’ai cliqué sur ces deux dossiers à 0 octet, ensuite j’ai sélectionn­é Nettoyer les fichiers système. Depuis je n’ai plus de relance, mais est-ce la bonne procédure ? Pourriezvo­us m’éclaircir sur ce disque local G créé par cette mise à jour ?

RÉPONSE

Il s’agit des partitions cachées par Windows, mais la mise à jour d’avril les affiche alors que jusqu’à présent rien ne signalait leur

présence. Microsoft annonce : « Après l’installati­on de la Mise à jour d’avril 2018 de Windows 10 (version 1803), une ou plusieurs partitions de lecteur, normalemen­t masquées, peuvent se voir affecter une lettre de lecteur et apparaître dans l’Explorateu­r de fichiers et la Gestion des disques. Ces partitions ont en général une taille de 400 Mo à 1 Go et contiennen­t des informatio­ns importante­s utilisées par l’Environnem­ent de récupérati­on Windows (WinRE) ou par le fabricant de votre appareil. » La solution pour les cacher à nouveau et donc taire les alertes se trouve ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4337524/ windows-10-april-update-new-partition-appears-after-installing dans les pages de supports pour Windows 10.

Newspapers in French

Newspapers from France