Nuance Po­wer PDF 3

Les PDF pro­duc­tifs

Micro Pratique - - SOMMAIRE - Syl­vain Pi­chot

Les do­cu­ments au for­mat PDF sont lé­gion dans l’uni­vers nu­mé­rique de notre quo­ti­dien. Pour un usage uni­que­ment per­son­nel ou parce que vous avez des be­soins pro­fes­sion­nels en la ma­tière, la créa­tion, l’édi­tion et le par­tage de tels fi­chiers est l’af­faire de Po­wer PDF 3.

Le lo­gi­ciel Nuance Po­wer PDF est une so­lu­tion simple qui per­met aus­si bien aux par­ti­cu­liers qu’aux pro­fes­sion­nels de créer, gé­rer, par ta­ger et pro­té­ger des fi­chiers bu­reau­tiques au for­mat PDF. Ce pro­gramme est ca­pable de rem­plir de nom­breuses fonc­tions au­tour de ce type de fi­chiers. Il peut no­tam­ment ser­vir à la conver­sion de do­cu­ments PDF en fi­chiers au for­mat Word ou Ex­cel (et in­ver­se­ment) et avec la pos­si­bi­li­té de per­son­na­li­ser cha­cun des conte­nus en ajou­tant du texte ou en ex­tra­yant d’autres élé­ments. Comme l a pré­cé­dente mou­ture, Po­wer PDF est dé­cli­né en ver­sions Stan­dard et Ad­van­ced. La pre­mière est prin­ci­pa­le­ment des­ti­née aux par ti­cu­lier s, tan­dis que l a se­conde s’adresse aux en­tre­prises de toute taille. La ver­sion Stan­dard est plus chère de 10 €, mais elle gagne en fonc­tion­na­li­tés. En ef­fet, on peut dé­sor­mais comp­ter sur une plus grande pré­ci­sion dans la créa­tion et la mise en page de do­cu­ments déjà créés qui pas­se­raient par une conver­sion. Les ta­bleaux pro­fitent ain­si d’une meilleure re­con­nais­sance ain­si qu’on bé­né­fi­cie glo­ba­le­ment d’un tra­vail plus soi­gné d’après nos ob­ser­va­tions. Cette nou­velle ver­sion s’af­fiche sous une in­ter­face qui a été re­tra­vaillée afin de pro­po­ser une plus grande er­go­no­mie avec la pos­si­bi­li­té d’af­fi­cher plu­sieurs on­glets, donc plus do­cu­ments, au sein d’une même fe­nêtre. En plus, seules les fonc­tions pos­si­ble­ment ap­pli­cables sont ac­ces­sibles, les autres étant gri­sées pour ne pas se trom­per.

Un tra­vail plus pro­duc­tif

On peut dé­sor­mais comp­ter sur une plus l arge com­pa­ti­bi­li­té, no­tam­ment avec l e stan­dard ISO PDF 2.0, afin de pro­po­ser une lec­ture sur un nombre plus im­por­tant d’ap­pli­ca­tions, et ce, quel que soit l’ap­pa­reil. Pour les per­sonnes qui tra­vaillent en col­la­bo­ra­tion, Po­wer PDF 3 offre la pos­si­bi­li­té de créer, édi­ter et modifier les do­cu­ments en même t emps évi­tant d’avoir à f aire des al­lers-re­tours entre les par ti­ci­pants et sup­pri­mant la ges­tion des mul­tiples ré­vi­sions. Pour celles qui sou­haitent avoir des do­cu­ments cer ti­fiés, Po­wer PDF 3 ap­porte l’in­té­gra­tion sé­cu­ri­sée de la si­gna­ture avec le ser vice en ligne Do­cuSi­gn. Ce der­nier per­met de si­gner et de cer ti­fier fa­ci­le­ment les do­cu­ments PDF au sein même du pro­gramme. Il est ain­si pos­sible d’en­voyer un do­cu­ment via Do­cusi­gn ou de si­gner avec ce ser vice. En un i ns­tant, on peut ajou- ter sa si­gna­ture, mais aus­si des pa­raphes et des dates, si né­ces­saire. Le fait que l’on ne sor te pas du pro­gramme est par ti­cu­liè­re­ment ap­pré­ciable. Seul hic, l’in­ter­face af­fiche que le na­vi­ga­teur est ob­so­lète… , l’ap­pli­ca­tion uti­li­sant le mo­teur d’af­fi­chage d’In­ter­net Ex­plo­rer 11… Ras­su­rez- vous, ce­la f onc­tionne t r ès bi en mal­gré t out. Cette nou­velle ver­sion de Po­wer PDF est très ef­fi­cace, per­met de ga­gner en pro­duc­ti­vi­té et ser t pour de nom­breux tra­vaux bu­reau­tiques de la vie quo­ti­dienne.

Ou­vrez plu­sieurs on­glets re­pré­sen­tant cha­cun des do­cu­ments et fu­sion­nez-les d’un clic avec l’op­tion Com­bi­ner tout.

En­voyez ou si­gnez vos do­cu­ments avec le ser­vice Do­cuSi­gn di­rec­te­ment in­té­gré au sein de l’in­ter­face.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.