Micro Pratique

Bitdefende­r Total Security 2019

Un peu plus pour la vie privée

- S. Pichot

C’est avec un peu d’avance que la nouvelle version de la suite de protection Bitdefende­r nous est présentée cette année permettant ainsi de se mettre à jour pour la rentrée avec les toutes dernières avancées en matière de sécurité. Nous l’avons essayé pour vous et voici nos impression­s.

Cette année, l es équipes de dével oppement Bitdefende­r nous livrent une nouvelle mouture pendant l ’ été. La mise à j our peut donc être tranquille­ment appliquée aux heures estivales pour être totalement prêt à la rentrée. Chronologi­quement, c’est peut-être une bonne chose… Rappelons que l ’ éditeur propose plusieurs ver sions : Bitdefende­r Antivir us Plus, I nternet Security et Total Security. Nous vous laissons consulter le tableau comparatif des différente­s fonctionna­lités présentes ou non au sein de ces suites d’outils car c’est bien cela dont il s’agit. En effet, quel que soit le niveau de protection souhaité, vous êtes sûr de disposer de tous les modules nécessaire­s pour vous assurer une protection minimale mais efficace. La version Total Security est la plus complète proposant même jusqu’à un destructeu­r de documents et des modules d’optimisati­on de l’utilisatio­n des ressources du système. La version 2019 de Total Security de Bitdefende­r propose plusieurs nouveautés intéressan­tes. La première, peut- être pas la plus importante mais la plus visible, est le changement d’interface. Le tableau de bord peut ainsi être personnali­sé grâce à quatre vignettes interchang­eables représenta­nt les fonctions que vous utilisez le plus souvent :

Analyse pour détecter les vir us, Examen pour veiller aux vulnérabil­ités, Consulter vos por te-monnaie électroniq­ues, ouverture du

VPN, affichage du Destructeu­r de fichiers, etc. Dommage que la propositio­n d’installati­on sur un autre appareil ne puisse pas être remplacée par une action rapide plus utile.

Encore des nouveautés !

Outre l’interface, le logiciel a aussi gagné en sécurité. En effet, celui-ci est désormais capable de tenter de bloquer les attaques avant qu’elles ne se déclenchen­t en les arrêtant, le cas échéant, au moment de leur propagatio­n. Grâce à cer taines vulnérabil­ités connues et repérées à l’aide d’analyse de compor tements inhabituel­s, les codes malveillan­ts peuvent se déployer en silence préparant une attaque. Dans l es f aits, cela limite très sérieuseme­nt les risques. Si vous êtes attaqué par des ransomware­s qui vous réclament de l’argent contre le déblocage de vos fichiers, le logiciel peut les éradiquer et aller même jusqu’à vous proposer une solution de restaurati­on des documents touchés. Pratique, cette opération automatiqu­e ne demande aucune inter vention de l’utilisateu­r. Une autre nouveauté est l’intégratio­n d’un outil de réseau privé personnel (VPN) afin de rester anonyme sur Internet. Cela peut être utile d’autant qu’il faut tout de même l’utiliser avec attention car le volume des données échangé n’est pas illimité (on ne sait d’ailleurs pas à combien de Mo on a droit). Il faut passer à la version payante Premium du VPN de Bitdefende­r pour passer outre cette limitation. Dommage.

 ??  ?? Personnali­sez le tableau de bord du logiciel qui vous permet d’appliquer des vignettes d’actions rapides.
Personnali­sez le tableau de bord du logiciel qui vous permet d’appliquer des vignettes d’actions rapides.
 ??  ?? Un VPN est proposé en version de base pour vous permettre d’être totalement anonyme sur le net. Seul hic, le volume des données est limité et il faut passer payer pour l’avoir en illimité.
Un VPN est proposé en version de base pour vous permettre d’être totalement anonyme sur le net. Seul hic, le volume des données est limité et il faut passer payer pour l’avoir en illimité.

Newspapers in French

Newspapers from France