Micro Pratique

Monster Hunter World

Faites l’ouver ture… de la chasse

-

Déjà disponible sur consoles depuis presque 6 mois et plus de 8,3 millions de ventes, fallait-il attendre l’arrivée de Monster Hunter World sur PC ?

Pour cet opus « World » , les développeu­rs appor tent beaucoup de nouveautés que l’on retrouve sur cette version PC comme dans la version consoles déjà testée dans nos pages. Votre chasseur débarque sur le nouveau monde mais, pour une fois, il n’est pas là pour « casser » du dragon, mais plutôt dans un but plus écologique et anthropolo­gique, puisqu’il est là pour étudier la migration avec la cinquième flotte.

Nouveau monde

Le monde ouvert tant attendu par les joueurs sur consoles est tout aussi valorisant sur PC que dans le salon. Enfin, pour peu que vous disposiez d’une grosse configurat­ion permettant de jouer avec les détails et la résolution à fond. Monde ouvert qui regorge d’ interactiv­ité, des peintures rupestres, en passant parles traces des monstres, ou toute la partie minérale et végétale qui permet de « farmer » pour pouvoir forger, améliorer son équipement ou créer des potions. Lors des combats, que cela soit pour tuer un monstre mais aussi dans cet épisode pour le capturer, il va falloir maîtriser deux choses, et ce ne sera pas facile. L’environnem­ent va pouvoir vous donner de l’aide avec des poisons, des lianes qui se transforme­nt en piège, mais aussi l’absence totale de barre de vie pour les monstres. Cet opus remplace cette précieuse aide par des compor tements de l’animal lors des combats : en décr yptant ces signes, vous saurez si c’est le moment de tenter une capture ou de foncer bille en tête pour le coup de grâce, mais aussi s’il n’est pas temps d’appeler à l’aide ! En revanche, la caméra n’est pas toujours votre amie, et dans certains combats rapprochés, c’est la pagaille. Les amateurs de RPG sur PC vont adorer l’arrivée de Monter Hunter World dans leur univers. Le gameplay demande du temps pour la prise en main, et les combats ne se maîtrisent pas en une fois, il faut accepter de prendre son temps avant de prendre réellement du plaisir dans l’exploratio­n du nouveau monde. Vous êtes prévenus.

 ??  ??   Les angles de caméra rendent les combats brouillons.
Les angles de caméra rendent les combats brouillons.
 ??  ??   La maîtrise de l’environnem­ent est indispensa­ble, pensez à explorer.
La maîtrise de l’environnem­ent est indispensa­ble, pensez à explorer.
 ??  ?? La personnali­sation est assez poussée, aussi bien pour le personnage du joueur que pour son compagnon à fourrure.
La personnali­sation est assez poussée, aussi bien pour le personnage du joueur que pour son compagnon à fourrure.

Newspapers in French

Newspapers from France