Micro Pratique

Impact Winter

30 jours avant le sauvetage

- Anne-Laure Bertiau

Disponible déjà depuis plus d’un an sur PC, Impact Winter est arrivé au printemps sur consoles. Ce jeu de survie avait su séduire son public mais avait déçu par son interface. Les développeu­rs ont-ils réglé les problèmes pour les joueurs sur PS4 ? Éléments de réponses.

Il s’agit d’un jeu de survie dans lequel le joueur se retrouve bloqué au sein d’une tempête glaciale. Le concept en lui-même est très bon. C’est la collision d’une météorite avec la Terre qui a provoqué le chaos et déclenché des conditions climatique­s extrêmes. Vous incarnez Jacob, leader d’un petit groupe de survivants, qui doit s’assurer de garder en vie son équipe jusqu’à l’arrivée des secours. D’ailleurs, un message radio vous indique que les secours n’arriveront que dans 30 jours et que l’objectif est de survivre jusque-là. Vous êtes donc, au total, cinq survivants qui doivent chercher de la nourriture. Enfermés dans une église abandonnée, vous pouvez aussi faire appel à votre robot pour toute expédition en extérieur. Baptisé « Ako-Light », cet engin permet de forer pour trouver des ressources, d’éclairer des zones sombres à explorer, de vous aventurer dans des nouvelles zones, de transpor ter vos stocks et enfin de savoir où vous vous trouvez. Chaque personnage a son histoire et sa personnali­té avec laquelle il va falloir gérer : Blane, Christophe, Maggie et Wendy.

D’une plateforme à l’autre

Côté graphismes, Impact Winter sur PS4 est assez similaire à son prédécesse­ur sur PC. On adore les dessins façon cartoon, les couleurs et les zones plus sombres. Visuelleme­nt, le jeu est très esthétique et promet une aventure immersive et décalée. Côté gameplay, le passage du jeu sur PC à la console se fait plutôt bien. En effet, le jeu sorti l’ année dernière avait été pensé pour jouer à la manette et non au clavier et à la souris. Forcément lorsque l’ on y joue désormais à la manette sur console, tout reprend sa juste place. La façon de jouer ne change pas du tout au tout pour autant et cette version sur console nous permet au contraire de profiter pleinement de l’expérience. Les sorties de Jacob hors de l’église ajoutent du punch et les missions à réaliser dans un temps imparti s’accumulent au challenge initial. De quoi se retrouver plongé dans l’univers glacial du jeu dans le but de grimper les niveaux et, par conséquent, d’améliorer le signal de localisati­on du robot. L’objectif reste, bien entendu, d’être secouru à temps ! Belle surprise : les développeu­rs d’Impact Win

ter ont su profiter de cette sortie sur consoles pour peaufiner leur oeuvre mais également corriger les quelques gênes rencontrée­s par les joueurs il y a un an.

 ??  ??   Votre équipe s’est réfugiée dans une église abandonnée.
Votre équipe s’est réfugiée dans une église abandonnée.
 ??  ??   Il est essentiel de bien gérer son stock pour survivre 30 jours.
Il est essentiel de bien gérer son stock pour survivre 30 jours.
 ??  ?? En plus de Jacob, vous devrez gérer Blane, Christophe, Maggie et Wendy.
En plus de Jacob, vous devrez gérer Blane, Christophe, Maggie et Wendy.

Newspapers in French

Newspapers from France