Micro Pratique

Le moniteur, le chouchou du joueur

-

Un bon PC c’est bien, mais si on met un mauvais moniteur en bout de chaîne, le résultat en jeu sera terrible. Une mauvaise image, un contraste en retrait… et vous n’y verrez rien dans de mauvaises conditions. Une réactivité et un rafraîchis­sement trop faibles… et vous risquez de ne pas avoir une image très nette dans les titres par ticulièrem­ent rapides. Les bons moniteurs ont un temps de réponse « gris à gris » de 5 ms ou moins. De même la tendance est à des taux de rafraîchis­sement élevés. La norme était 60 Hz, elle pousse à 75 Hz, 120 Hz, 144 Hz et même 240 Hz, assurant une réactivité maximale. De plus, des technologi­es comme les G-Sync et FreeSync permettent à des car tes graphiques nVidia et AMD respective­ment de prendre le contrôle du rafraîchis­sement pour permettre d’ajuster automatiqu­ement ce paramètre à ce que le jeu et la car te graphique sont capables de produire.

 ??  ?? L’arrivée des jeux DirectX 12 a enfin permis aux jeux de puiser dans le potentiel des CPU multicoeur. Aujourd’hui, les puces à 6 ou 8 coeurs sont parfaiteme­nt exploitées.
L’arrivée des jeux DirectX 12 a enfin permis aux jeux de puiser dans le potentiel des CPU multicoeur. Aujourd’hui, les puces à 6 ou 8 coeurs sont parfaiteme­nt exploitées.

Newspapers in French

Newspapers from France