Micro Pratique

Lego DC Super-Vilains

Et si vous étiez méchant, mauvais ou même rebelle ? C’est ce que le nouveau jeu Lego Warner vous propose. Et que de plaisir à être le vilain de cette histoire…

- RC

Je suis méchant !

C’ est une première pour la série des jeux Lego basé sur les comics, vous allez cette fois créer et injecter dans le jeu votre propre héros, ici donc un super- méchant. Look, tenue, visage, expression, pouvoirs... tout est possible ou presque et se débloquera au fil du jeu. Pour le reste, c’est classique, au cours des chapitres et selon les besoins, les super-vilains vous prêteront main-forte. Ainsi, vous allez pouvoir incarner le Joker ou le Pingouin de Batman, ou simplement votre méchant personnali­sé mais, ne rêvez pas : vous êtes dans un jeu Lego, et vous finirez donc par faire le bien ! En effet, dès le premier chapitre, on assiste à la disparitio­n des super-gentils : « la ligue des justiciers » se voit remplacée par le « syndicat des Justiciers » qui s’avère, au final, une réunion de méchants. Résultat, ce sont bien les supervilai­ns qui devront sauver le monde !

De Gotham à Smalville

Le monde sera surtout placé sous le signe des grandes cités comics : Gootham, Metropolis ou encore Smallville. Côté graphismes, on retrouve du très classique de chez Warner et Lego, c’est respectueu­x des codes et pas trop gourmand pour que l’on puisse jouer avec un PC raisonnabl­e. Les villes sont grandes, on aime à les explorer pour les missions, mais aussi en simple visiteur pour tout débloquer à l’aide des bons personnage­s.

Lego DC Super- Vilains ne change pas l a donne : chaque personnage à ses interactio­ns et il faut les effor ts d’un ou plusieurs pour résoudre les énigmes. Quêtes principale­s, annexes, objectifs par ticuliers, on retrouve là aussi les réflexes des jeux de la série, ainsi que l’incontourn­able humour Lego jeux vidéo. Encore une fois, pas de révolution, mais des évolutions par petites touches, comme la création du personnage et le plaisir de jouer dans un univers que l’on adore. Pour les fans, mais aussi tous les autres joueurs de tous âges.

 ??  ?? Certains héros disposent de coups spéciaux bien pratiques.
Certains héros disposent de coups spéciaux bien pratiques.
 ??  ?? Les duos comme le Joker et Harley sont repris dans l’aventure.
Les duos comme le Joker et Harley sont repris dans l’aventure.
 ??  ?? Toujours aussi amusant et drôle pour un jeu Lego.
Toujours aussi amusant et drôle pour un jeu Lego.

Newspapers in French

Newspapers from France