Micro Pratique

Super Mario Party

- RC

S’affronter à quatre dans un maximum de mini-jeux, voilà ce que permet Super Mario Party. Nintendo a décidé d’en offrir une version sur sa console trois-en-un, la Switch.

Avec la reprise de Super Mario Party, Nintendo aurait enfin trouvé l e moyen de faire de la Switch une « console pour l’apéro » , comme le fut en son temps la Wii. Sur un concept simple, allant de un à quatre joueurs, on évolue sur un plateau façon jeu de l’oie avec des lancers de dés et des mini-jeux où l’on s’affronte à chaque fin de tour. Simple et efficace, le jeu présenté ici tire parti des capteurs de Joy-Con pour cer taines épreuves. Et comble du bonheur, la réalisatio­n est bonne et on prend même plaisir à soupeser une caisse pour déterminer la plus lourde ou pour faire du tricycle. Attention : si l’on trouve bien les 80 mini-jeux annoncés et si l’on débloque assez rapidement les derniers en mode Aventure, tout n’est pas si rose. Avouons, en effet, que certains ne sont pas vraiment intéressan­ts…

Pas d’enjeu, juste le plaisir

Le jeu de plateau c’est une chose, la possibilit­é de jouer aux mini-jeux sans enjeu en est une autre, mais encore fallait-il ajouter des choses pour rendre l’ensemble économique­ment désirable ! C’est pourquoi Nintendo nous en donne plus, avec une sorte d’aventure où, en équipe, on rame sur un raft et on affronte des jeux pour gagner du temps. Un must à plusieurs, qui rappelle Kinect Adventure sur Xbox. Dans

Scène r ythmique, les joueurs doivent alterner l es mouvements en r ythme, un mix entre Just Dance et Guitar Hero. En toute simplicité, ces deux modes permettent de prendre vraiment plaisir et sur tout de s’affronter dans les épreuves où même les plus novices peuvent gagner. Au final, Super Mario Party sur Switch est un bon por tage et un excellent jeu, sur tout si l’on possède quatre JoyCon. Attention tout de même, il n’y a pas de mode por table, juste les modes bureau ou salon, puisque les JoyCon doivent être mobiles pour jouer. Dernier détail, l e mode Par ty peut être frustrant, principale­ment sur la fin quand des étoiles sont distribuée­s presque au hasard.

 ??  ??
 ??  ?? 80 mini-jeux, voilà ce qui attend le joueur dans cette partie !
80 mini-jeux, voilà ce qui attend le joueur dans cette partie !
 ??  ?? La balade en raft demande pas mal de coordinati­on pour ne pas finir dans les coins.
La balade en raft demande pas mal de coordinati­on pour ne pas finir dans les coins.
 ??  ?? Fun, drôles, les mini-jeux ne sont pas tous aussi bien réalisés.
Fun, drôles, les mini-jeux ne sont pas tous aussi bien réalisés.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France