Micro Pratique

La semaine du jeu vidéo Le salon du jeu vidéo

Huit ans déjà qu’à l’approche d’Halloween, les geeks et autres amateurs de jeux vidéo peuvent passer une petite semaine à la Porte de Versailles, à Paris, pour découvrir des nouveautés, suivre les héros des eSport et même tester des jeux. C’est la Paris G

- RC

Née en 2008, organisée pour l a première fois en 2010, la Paris Games Week est le bébé du Sell, le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs. En 2017, plus de 300 000 personnes sont venues arpenter les allées des halls 1, 2 et 3 de la Porte de Versailles. Pour ce cru 2018, même si le chiffre n’était pas encore tombé au moment où nous écrivions ses lignes, on espère battre des records de fréquentat­ion car l’affluence des premiers jours laissait augurer le meilleur. Contrairem­ent à la PMS qui se tenait le week-end précédent (voir page 84), la PGW n’est pas un l i eu de vente : certes, l es grands acteurs sont là et le Hall 1 gagne quelques boutiques, mais ici on vient découvrir les hits 2019, essayer les machines pour y jouer et surtout rencontrer les joueurs les plus célèbres que les ados suivent sur Internet. Le Hall 3 se consacre à la compétitio­n pro et aux acteurs de ce monde comme Acer, HP ou encore Trust Gaming qui présentent PC, périphériq­ues et autres équipement­s pendant que les arènes de l’ESWC, soit le Championna­t du monde des jeux vidéo, bat son plein. Plus sage, le Hall 2 regroupe des associatio­ns de retro-gaming, mais aussi des activités physiques avec une mini-piste de BMX. Le Hall 1 étant pour sa part la place forte du gaming, avec des éditeurs, des constructe­urs, des boutiques et même un coin food trucks pour vérifier que l’on a l’estomac bien accroché avant d’aller se faire une petite partie en VR, lunettes sur le nez. Beaucoup de nouveautés à découvrir, donc, dans tous les domaines du jeu vidéo pour cette PGW, dont le très mystérieux siège de gaming d’Acer qui fait méditer depuis plusieurs mois sur son tarif, encore secret. Mais aussi beaucoup de titres, dont

Just Dance 2019 qui livrait ses playlists ou encore Hitman 2, Just Cause, Metroid Exodus, etc. Chaque éditeur ajoutant bien souvent un amphithéât­re pour permettre aux amateurs de s’affronter et de découvrir les titres. La Paris Games Week 2018 n’a pas failli à sa réputation, encore un grand cru pour cette édition.

 ??  ?? Déja en vente ou à venir, les hits de 2018 et 2019 avaient rendez-vous à la PGW.
Déja en vente ou à venir, les hits de 2018 et 2019 avaient rendez-vous à la PGW.
 ??  ?? La PS4 encore et toujours la star des salons où l’on joue. Le stand de Sony Entertainm­ent était tout simplement immense.
La PS4 encore et toujours la star des salons où l’on joue. Le stand de Sony Entertainm­ent était tout simplement immense.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France