Micro Pratique

Quelques conseils de plus

-

• Débuter la lecture de livres numériques peut paraître un peu compliqué au départ : la lecture n’est pas aussi évidente que feuilleter un bouquin. Après une courte période d’adaptation à l’interface utilisateu­r et aux quelques réglages facilitant la lecture comme l’éclairage, le choix de la police de caractère et sa taille, la mise en page, etc., il est possible de retrouver sa vitesse de lecture habituelle. Cependant, il y a un détail qui peut chagriner un peu : on ne voit pas à l’épaisseur le nombre de pages restantes.

• Cela étant dit lorsque l’on voyage, on trouve agréable d’avoir une simple liseuse à charger dans le coffre plutôt que les trois ou quatre bouquins et/ou le tas de bandes dessinées pour les enfants. À noter que, pour ces derniers, des produits spécifique­s sont disponible­s avec des garanties plus tolérantes, notamment en cas de bris de l’écran.

• Pour ceux qui ont déjà franchi le pas avec succès, on peut se poser la question de souscrire à une formule d’abonnement, notamment pour les clients d’Amazon. En effet, le prix des eBooks est quasiment le même que leur édition en papier et on ne peut pas compter sur l’occasion ou les formats de poche pour faire baisser les prix. La seule chose possible est la formule d’abonnement. Vous avez alors accès à des centaines de livres pour 10 € par mois. Certes, on ne retrouve pas les derniers bestseller­s du moment, mais cela offre tout de même un éventail de choix assez large pour se distraire…

• Notez enfin qu’en cas de cadeau, il est possible d’offrir une carte, que ce soit chez Amazon ou Kobo, afin de permettre l’achat de livres dans leurs boutiques respective­s.

Newspapers in French

Newspapers from France