Micro Pratique

Apprenti dresseur !

Pokémon Comp.• Pokémon Epée et Bouclier

- Marie Bazin

Après un premier test sur Switch avec Pokémon Let’s go Evoli et Pikachu, nos petits monstres de poche font leur retour sur nos écrans avec une toute nouvelle aventure et, bien sûr, de nouveaux compagnons à collection­ner !

ÀGalar, une féroce compétitio­n s’apprête à débuter : le défi des arènes. Destiné à sacrer les meilleurs dresseurs, il leur permet de caresser l’espoir de se mesurer à Tarak, le maître. En plus de vous recommande­r pour ce défi, Tarak, frère de votre meilleur ami, vous confiera votre premier Pokémon. C’est l’heure de partir en quête de vos badges !

Liberté retrouvée ?

Longtemps réser vées aux consoles portables de Nintendo, les aventures Pokémon bénéficien­t maintenant du 2-en-1 de la Switch, en mode por table et sur grand écran. À cette occasion, les décors ont été revisités pour un rendu incroyable, un vrai virage pour la licence. Reste encore à améliorer les visuels des personnage­s, même si cette aventure met encore plus en avant la personnali­sation de l’avatar. Du côté des nouveautés, on note l’apparition des Terres Sauvages, ces vastes étendues peuplées de Pokémon.

Dans ce paysage à la météo capricieus­e, il n’est pas rare de tomber sur un Pokémon beaucoup trop for t pour vous et vous pourrez tenter, seul ou à plusieurs, des r aids Dynamax. En effet, durant l es combats, il sera possible de « dynamaxer » ses Pokémon, c’est-à-dire les rendre gigantesqu­es et plus puissants pendant quelques t our s. À cert ains endroits, notamment sur les Terres Sauvages, votre personnage peut faire une pause avec l e Po k é c a m p i n g . P l u s anecdotiqu­e qu’autre chose, il permet de cuisiner ou de jouer avec ses Pokémon et ainsi les soigner ou leur faire gagner des points d’expérience. Bien sûr, qui dit nouvelle génération, dit nouveaux Pokémon. Dans Epée et Bouclier, à l’image de Soleil et Lune, cer tains anciens Pokémon s’offrent un nouveau l ook, qui peut parfois faire frémir l es habitués de la licence. En parallèle, on regrettera également que le j eu tienne le j oueur par la main et ne laisse aucune place au hasard : vous ne risquez plus de tourner en rond des heures dans une caverne par exemple… Quelques regrets mais, globalemen­t, n’impor te quel fan repar tira une énième fois à l’aventure, se battant sans répit pour être le meilleur.

 ??  ?? Les trois starters de cette nouvelle génération : Ouistempo, Flambino et Larméléon.
Les trois starters de cette nouvelle génération : Ouistempo, Flambino et Larméléon.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France