Micro Pratique

J’aime l’odeur du NO2... au petit matin !

EA Games• Need For Speed Heat

-

Revenir aux fondamenta­ux, aux courses de nuit, à fuir les patrouille­s de police et se dire que Dominique Toretto et Brian O’Conner pourraient surgir au coin d’une rue, voilà ce que l’on attendait de Heat le nouveau NFS.

Il y a for t for t longtemps qu’un Need For Speed n’était pas revenu à la source : des poursuites, du drift, des courses illégales ! Heat promet tout cela et plus encore. Sur le bitume, vous voilà jeune pilote qui doit se faire un nom dans les rues d’une ville qui ressemble à Miami. Le jour, vous aurez de belles courses organisées et légales ; la nuit, il faudra s’imposer dans des duels clandestin­s, le tout avec quelques officiers de police qui n’aiment pas les fonceurs… Concession­s pleines à craquer de voitures, magasins de pièces détachées parés à vous recevoir, on retrouve les fondamenta­ux et la possibilit­é de faire durer les jours et les nuits au lieu d’un r ythme dynamique permet de choisir son mode de progressio­n. Les décors sont jolis, les routes bien différente­s et la car te est immense.

La conduite fun

Le studio a dû vouloir s’essayer à quelque chose de neuf pour la conduite ! NFS Heat n’est pas un simulateur – mais j amais un Need For Speed ne l’a été –, donc on aime ou pas ce titre qui séduit davantage les amateurs de conduite fun. Sauf que le concept de choisir des pièces pour adapter sa voiture aussi bien au drift qu’à la route n’a rien de facile et que cela induit une conduite étrange. Entrez à fond dans une courbe, lâchez les gaz et accélérez au maximum... cela permet bien souvent de passer une courbe, mais la même action un tour plus tard vous fera tirer tout droit ou survirer, c’est la magie de NFS. Comprendre et tenter de maîtriser ce pilotage demande du temps et de la volonté. Passionnés de NFS, Heat va- t - i l devenir votre nouvelle référence ? Difficile à dire. La durée de vie, le monde ouver t, les véhicules et l ’infini catalogue de personnali­sation sont bien là, mais la conduite très étrange, même si elle est aussi arcade que l’on s’y attendait, risque d’en rebuter certains. Cela dit, c’est un retour aux sources, imparfait… mais tellement bon !

 ??  ?? Une RX7 derrière une autre RX7, cela fleure bon le duel de drift !
Une RX7 derrière une autre RX7, cela fleure bon le duel de drift !
 ??  ?? Les aspects jour/nuit, même s’ils ne sont pas vraiment dynamiques, apportent un vrai plus à la conduite. Les intempérie­s sont plutôt bien rendues... mais personne ne pensait qu’il pleuvait si souvent dans les Keys.
Les aspects jour/nuit, même s’ils ne sont pas vraiment dynamiques, apportent un vrai plus à la conduite. Les intempérie­s sont plutôt bien rendues... mais personne ne pensait qu’il pleuvait si souvent dans les Keys.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France