Micro Pratique

Beau et immersif... mais débuts laborieux

Rockstar Games• Red Dead Redemption II

-

Rockstar Games ne fait pas que des mondes urbains quand il est question de laisser le joueur libre de vivre sa vie. Avec Red Dead Redemption, l’éditeur a créé le genre western. En selle pour un second épisode !

Red Dead Redemption II revient sur PC après déjà plusieurs mois d’existence sur consoles. Le por tage sur ordinateur ( puissant) appor te notamment le support de la 4K à 60 images/seconde. Soyons honnêtes, ce test arrive avec un numéro de retard, car le démarrage de cette version n’avait rien de glorieux : plantages, indisponib­ilités, drivers graphiques soi- disant optimisés… les joueurs des premières heures auront tout supporté.

Un préquel passionnan­t

Pour les novices, vous interpréte­z Arthur Morgan au coeur d’un gang de cowboys ; pour les joueurs du premier RDR, cet épisode se place avant, tel un « préquel ». Red Dead Redemption II offre beaucoup de quêtes qui mettent en place les personnage­s, et de quoi prendre plaisir à « tout » faire dans ce monde ouvert. Vous voilà dans les grandes pleines, espérant échapper aux détectives qui vous traquent depuis votre dernier braquage raté. Le Grand Ouest s’ouvre à vous avec ses villes, ses campagnes, ses montagnes et même ses lacs, le monde de RDR II est immense et les challenges nombreux en plus des quêtes. Ar thur Morgan devra remplir beaucoup de missions, mais aussi d’exploratio­ns et aura à choisir entre force brute et infiltrati­on, le tout avec un gameplay riche et varié. Face aux éditions pour consoles, la version PC a pour avantage d’être capable de vous en mettre encore plus plein les yeux si vous disposez d’une machine puissante. Pour le reste, on sent bien la « patte » console, puisque le maniement au clavier et à la souris est bien plus pénible que de dégainer le gamepad.

Belle durée de vie, univers complet, scénario prenant, Red Dead Redemption II a tout pour lui, à condition que l’éditeur et les fondeurs de cartes graphiques arrivent enfin à se mettre au diapason et arrêtent de nous priver du jeu pour cause de pilotes à revoir ou bancals.

 ??  ??
 ??  ?? Les paysages sont à couper le souffle... le Grand Ouest s’ouvre à vous !
Les paysages sont à couper le souffle... le Grand Ouest s’ouvre à vous !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France