Micro Pratique

ACDSee Photo Studio Ultimate 2020

Pour cette nouvelle version du logiciel de retouche photo ACDSee, l’éditeur a réussi à intégrer de nombreuses fonctions dont la gestion des calques, une meilleure reconnaiss­ance des visages, la possibilit­é de travailler sur du HDR et d’autres options inté

- Sylvain Pichot

Plus de calques pour plus de maîtrise

ACDSee Photo Studio Ultimate 2020 est désormais disponible appor tant son lot de nouveautés dont cer taines sont par ticulièrem­ent i ntéressant­es à l ’i mage de l a reconnaiss­ance faciale qui, cer tes, a été introduite avec la précédente version, mais atteint ici un bon niveau afin d’être réellement efficace. En effet, le logiciel est capable de suggérer des noms à partir d’éléments déjà identifiés. En outre, sachez qu’il est également possible d’intégrer des données relatives aux visages dans les photos, ce qui permet ainsi d’optimiser la reconnaiss­ance. L’une des autres nouveautés du logiciel est de proposer une attributio­n plus aisée des mots-clés pour les images. Désormais, il est possible d’en définir jusqu’à 250 par groupe via un tableau. En outre, sachez que les fichiers Microsoft Office et PDF sont affichés au sein du programme avec des vignettes et une visualisat­ion du contenu. La liste des dossiers s’agrandit avec l’arrivée des réper toires Dropbox et OneDrive, pour un accès plus rapide aux documents sauvegardé­s sur le cloud. Cela évite d’aller dans des dossiers tiers de sauvegarde­s locales. Pour l’optimisati­on des rendus des photos, Photo Studio 2020 propose l’applicatio­n du mode HDR. Si l’idée est séduisante, nous aurions aimé pouvoir profiter d’une optimisati­on automatiqu­e, quitte à ce qu’on puisse personnali­ser le résultat. Or, ici, il s’agit de combiner plusieurs images ayant des niveaux d’exposition différents et non pas depuis une seule photo. Dommage. Idem pour la fonction de netteté.

Vers des calques mieux gérés

L’outil de clonage des objets va plus loin puisqu’il prend désormais en compte les pixels situés en bordure de l’objet ou de la zone à recopier. Cela permet d’obtenir un collage plus doux et plus naturel. On apprécie. Notez qu’il est aussi possible d’appliquer les mêmes tables de couleurs pour plusieurs images afin d’obtenir une certaine harmonisat­ion.

L’une des plus i mpor tantes nouveautés du logiciel est la possibilit­é de créer des styles de calques. On peut les copier- coller sur d’autres. Il est également possible d’encadrer plus facilement une image en agrandissa­nt, par exemple, la zone de travail comme sous Photoshop. Un peu dans l e même esprit, l ’ajout de texte devient maintenant un calque à par t entière et se manipule très facilement au sein d’un photomonta­ge ou pour la création d’affiches ou de cartes en tout genre. Avec cette nouvelle version, Photo Studio offre des possibilit­és de retouche intéressan­tes qui restent malgré tout à la por tée du plus grand nombre en proposant toutefois des fonctionna­lités avancées pour un travail réellement profession­nel.

 ??  ?? ▲ Ajoutez simplement un texte et modifiez-le tout aussi facilement puisqu’il s’agit d’un calque indépendan­t du reste de l’image.
▲ Ajoutez simplement un texte et modifiez-le tout aussi facilement puisqu’il s’agit d’un calque indépendan­t du reste de l’image.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France