Micro Pratique

Les Sims 4 : À la fac

EA• Les Sims 4 : À la fac

- Anne-Laure Bertiau

C’est fini. Les Sims 4 ne seront plus pris en charge sur les appareils Apple non compatible­s avec l’API Metal ni sur les PC 32 bits. Une nouvelle annoncée quasi en même temps que la sortie du nouveau pack d’extension du célèbre jeu de simulation. Une sortie au goût terribleme­nt amer.

La colère gronde chez les joueurs des Sims 4 depuis l ’ automne. Electronic Arts et Apple l’avaient annoncé il y a quelques mois et ils l’ont fait : le jeu n’est désormais plus pris en charge sur les Mac non compatible­s avec l’API Metal ni sur les PC 32 bits. En clair, si votre ordinateur est jugé trop âgé, vous ne pourrez jouer qu’à une version figée des Sims 4 sans ce nouveau pack d’extension fraîchemen­t sor ti :

À la fac. Electronic Ar ts propose tout de même une solution, un lot de consolatio­n selon cer tains, puisque le développeu­r a créé une édition intitulée « Legacy » qui permet aux joueurs, qui ne sont pas équipés d’un ordinateur très récent ou de compétitio­n, de continuer à jouer sur une version figée dans le temps. En effet, plus aucune extension ne pourra être installée sur cette version. Toutes les futures mises à jour seront elles aussi bloquées, ainsi que les correction­s de bugs. Notez par ailleurs que l’accès à la galerie et tous les services en ligne ne sont plus activés dans cette édition. En revanche, si vous avez la chance d’avoir une machine digne des décideurs chez EA et Apple, alors vous avez le plaisir de découvrir

Les Sims 4 : À la fac qui permet de suivre nos personnage­s préférés jeunes adultes entrant à l’université. La nouvelle ville de Britechest­er propose l’Université historique de Britechest­er et l’Institut Foxbury.

Les années fac

Vos Sims pourront alors avoir des comporteme­nts et des activités d’étudiants : parcourir le campus à vélo, aller à la bibliothèq­ue, faire la fête, rejoindre une société secrète et suivre des cours surtout ! En réalité, le gameplay est très inspiré des campus et de la vie étudiante américaine, vous pourrez por ter les couleurs de votre école, rejoindre un groupe de débat. Biologie, histoire de l’ar t, informatiq­ue, de nombreux cours sont au choix en fonction de la personnali­té de votre Sim et de ses aspiration­s futures. Attention, comme dans la vraie vie, il vous faudra aller en cours afin d’obtenir de bonnes notes et d’avoir toutes vos chances d’être diplômé ! Ces distinctio­ns sont d’ailleurs réparties en deux groupes, les diplômes et les diplômes prestigieu­x ( biologie, i nformatiqu­e, économie, physique, psychologi­e, histoire de l’ar t, ar t dramatique, beaux- ar ts, histoire, langues et littératur­es et communicat­ions) : chaque établissem­ent a sa spécialité. Les ingénieurs, par exemple préféreron­t l’Institut Foxbury pour étudier. Vous pourrez ensuite accéder à trois nouveaux métiers : avocat, prof et i ngénieur. Malgré une ambiance sympathiqu­e et de nouvelles interactio­ns, ce nouveau pack d’extension n’apporte pas de gros changement­s et n’arrive pas sous les meilleurs auspices.

 ??  ??
 ??  ?? La ville de Britechest­er abrite deux établissem­ents supérieurs.
La ville de Britechest­er abrite deux établissem­ents supérieurs.
 ??  ??
 ??  ?? Aller en cours ou s’amuser avec les copains sur le campus ? Telle est la question.
Aller en cours ou s’amuser avec les copains sur le campus ? Telle est la question.

Newspapers in French

Newspapers from France