Micro Pratique

Spirit of the North

Infuse Studio• Spirit of the North

- Anne-Laure Bertiau

Entre esprits et paysages imprenable­s

Vous rêvez de grands espaces et d’ange dans la neige ? Découvrez Spirit of the North, une pépite développée par un studio indépendan­t basé en Caroline du Nord aux États-Unis. Alors, nouveauté truffée de bugs ou perle rare déguisée en épopée nordique ?

Ils’ agit du premier jeu complet signé Infuse Studio, jusque-là les deux développeu­rs ne faisaient que créer des environnem­ents pour d’autres studios indépendan­ts. Il y a deux ans et demi, ils se sont lancé le défi de proposer leur propre j eu. Jacob Sutton et Tayler Christense­n, également fondateurs du studio, ont voulu démarrer simplement en créant un renard se promenant dans la nature. Leur aventure les a menés bien plus loin.

Vous incarnez donc un petit animal, qui possède certains pouvoirs, et vous vous retrouvez dans un environnem­ent de plaines et de roches. Avec le calme de la nature. Inutile de tendre l’oreille pour écouter les dialogues, il n’y en a pas ! Le studio a misé sur la musique et l’environnem­ent sonore de l’animal pour que le joueur soit immergé dans l’univers du jeu sans jamais entendre l’Homme parler. « Nous pensions que le dialogue serait une source de distractio­n pour le

joueur », explique Tayler Christense­n, un des

développeu­rs, dans une inter view, « nous voulions créer un jeu riche de mystère et qui a du sens ».

Esprit, es-tu là ?

Au programme : une véritable aventure en pleine nature, qu’elle soit faite d’herbe ver te et de fleurs, de glace ou de feu. La véritable prouesse de ce jeu est l’harmonie entre les différente­s ambiances que l’on traverse en tant que renard et la facilité du passage entre chaque environnem­ent. Les couleurs vivifiante­s et les paysages grandioses laissent parfois contemplat­ifs même si quelques bugs peuvent encore gâcher la fête. Rassurez- vous, un premier patch a réglé un certain nombre de perturbati­ons et le second est en développem­ent.

Mais où va donc ce renard ? En réalité, vous suivez un esprit qui vous mène dans une quête qui n’est pas vraiment expliquée dès le dépar t. Au début, on a même l’impression d’avancer pour avancer, sans trop comprendre pourquoi. Vous aurez, au fur et à mesure, des énigmes à résoudre ainsi que des puzzles et comprendre­z que votre forme spirituell­e vous guide vers des peintures murales anciennes. Ce sont ces dessins qui vous montrent votre progressio­n et votre avancée dans l’histoire. Vous découvrire­z rapidement que ce monde a vécu des horreurs mais l’objectif est que chaque joueur comprend ce qu’il veut.

Spirit of the North se base sur trois grands thèmes : l’aventure, la découverte et l’amitié. Son univers visuel nous transpor te et nous emmène loin, bien loin. C’est bien sa direction ar tistique le point for t de Spirit of

the North, une parenthèse nordique agréable au milieu des esprits, des civilisati­ons anciennes et du folklore.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Vous incarnez un renard, qui se couche si vous lâchez la manette !
Vous incarnez un renard, qui se couche si vous lâchez la manette !

Newspapers in French

Newspapers from France