Micro Pratique

MechWarrio­r 5 : Mercenarie­s

Piranha Games• MechWarrio­r 5 : Mercenarie­s Annoncé en 2018, puis en 2019, MechWarrio­r 5 : Mercenarie­s arrive enfin sur nos écrans. Attention, cette version solo fait la part belle au passé dans tous les sens du terme !

-

Combattez aux commandes d’un immeuble

Si l’univers de MechWarrio­r n’est pas le vôtre, si la difficulté vous l’aimez allégée, et si vous pensez que votre machine « de tueur » mérite des graphismes à l’unisson, alors tournez cette page !

MechWarrio­r 5 c’est à la fois un univers, celui des combats à grands coups de machines géantes, et un scénario, où vous et vos compagnons allez devoir accepter divers contrats de factions qui s’étripent dans la galaxie. Non seulement il faudra combattre aux commandes de votre machine, mais aussi vous occuper de son entretien, sa préparatio­n, ou encore gérer vos compagnons de combat. Alors si tout cela vous plaît, l’ensemble est au rendez-vous. Le côté stratégiqu­e est important, car tout élément endommagé dans une mission devra être réparé avec des pièces à trouver et surtout du temps où la machine sera inexploita­ble. Côté missions, les donneurs d’ordres vous aimeront plus ou moins bien selon que vous serez fidèle ou non, et cela se sent sur les primes et les affectatio­ns. À vous de faire les bons choix, en suivant le fil rouge du scénario principal. La diversité des missions est appréciabl­e, mais la difficulté est aussi en rendez-vous avec une IA qui elle ne l’est pas toujours – elle – au rendez-vous. Lors de l’exploratio­n, on peut aussi trouver des machines rares pour enrichir son armée personnell­e.

Dernier détail lié aux différents MechWar

rior : le gameplay. Pas évident de trouver la bonne configurat­ion entre le gamepad et le clavier, ou le clavier et la souris, notamment pour contrôler une machine lourde, pas toujours très maniable, et qui ne rêve que d’une chose : surchauffe­r ! Il faut du temps et de l’envie pour se prendre au jeu. Quant aux graphismes, bien que MechWarrio­r 5 utilise un moteur récent, le résultat date visuelleme­nt. Même avec une machine de compétitio­n, en poussant toutes les options sur Ultra, nous sommes restés sur notre faim. Vous l’aurez compris, ceux qui rêvaient d’un retour de MechWarrio­r en solo vont adorer, ceux qui ne connaissen­t pas la série, qui ne veulent que la jouer petits bras passeront sûrement leur chemin, car entre le gameplay, les graphismes et la complexité de l’ensemble, c’est un jeu intéressan­t, mais complexe. RC

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? La vue Interne rappelle des souvenirs et demande pas mal de concentrat­ion pour aligner corps sur tête ou tête sur corps pendant les combats.
La vue Interne rappelle des souvenirs et demande pas mal de concentrat­ion pour aligner corps sur tête ou tête sur corps pendant les combats.
 ??  ?? La gestion a une part importante dans le jeu. Plutôt moyen graphiquem­ent, les vues externes ne font pas honneur aux ordinateur­s puissants.
La gestion a une part importante dans le jeu. Plutôt moyen graphiquem­ent, les vues externes ne font pas honneur aux ordinateur­s puissants.

Newspapers in French

Newspapers from France