Micro Pratique

Planet Zoo

Frontier• Planet Zoo

-

À vos zoos… prêts ? Construise­z !

Dans la vie, il n’y a pas que les city builder, il y a aussi les zoo builder. Disons plutôt « il y avait » car les joueurs n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent depuis longtemps ! Frontier revient sur le sujet et propose une vraie nouveauté dans le monde des zoos.

En 2018, Jurassic Park a bien fait son retour, mais tout le monde ne rêve pas d’avoir des animaux qui mangent les touristes ! Avec Planet Zoo, Frontier prend un gros risque. Construire un zoo, travailler au bien-être des animaux, développer l’activité commercial­e, sans pour autant risquer les maladies, les grosses déprimes des visiteurs ou des employés et le déclin du parc animalier, c’est compliqué ! Presque autant que de satisfaire les amateurs du genre.

Mettons les choses au point tout de suite : si vous n’êtes pas coutumier du genre, Planet

Zoo n’est pas facile à prendre en main, pour la simple et bonne raison que pour ouvrir, maintenir, entretenir votre zoo, les tutoriaux sont un peu légers face aux options que propose ce jeu. Souvent, dans ce genre de constructi­on/ gestion, on se contente de choisir les animaux, de coller ici et là de la verdure, et puis après on cherche surtout à tenter de satisfaire les visiteurs, le personnel et de gagner de l’argent. Ici, il n’en est rien, le joueur doit en premier lieu s’occuper des animaux : enclos, végétation appropriée, jeux et centres d’intérêt, nourriture, soins, abris… tout doit être optimisé selon les races, et même le sol doit être adapté à leur bien-être. Après et seulement après, on s’occupe du reste.

Amateurs de faune

L’interface est d’une richesse incroyable et les développeu­rs proposent non seulement un véritable challenge pour qui aime construire, mais ajoute cet univers animalier ultra-complet, diversifié et pas si facile à équilibrer. À tel point que les amateurs de faune pourraient bien aussi se prendre au jeu. Missions, histoire, création, les multiples facettes de Planet Zoo, ainsi que les options et les DLC (à l’image de celui consacré à l’Arctique) promettent des challenges intéressan­ts et une durée de vie impression­nante. Mais la diversité fait la complexité et Planet Zoo, aussi impression­nant et complet soit-il, s’adresse à ceux qui prendront le temps de s’investir et d’explorer toutes ses fonctions.

 ??  ?? Nourrir, soigner, occuper et pourquoi pas les envoyer visiter le monde ou revenir à la nature, les options des animaux sont larges.
Nourrir, soigner, occuper et pourquoi pas les envoyer visiter le monde ou revenir à la nature, les options des animaux sont larges.
 ??  ?? Chaque enclos a besoin d’être rentable, mais il ne peut l’être si les animaux ne sont pas bien.
Chaque enclos a besoin d’être rentable, mais il ne peut l’être si les animaux ne sont pas bien.
 ??  ??
 ??  ?? Plantes, nourriture, sols… tout est à aménager si vous voulez faire des bénéfices.
Plantes, nourriture, sols… tout est à aménager si vous voulez faire des bénéfices.

Newspapers in French

Newspapers from France