Micro Pratique

Astérix et Obélix XXL 3

Microids• Astérix et Obélix XXL 3

- Marie Bazin

Par Toutatis

En 2019, Astérix, Obélix, Idéfix et tous les irréductib­les Gaulois ont fêté leurs 60 ans d’existence. Après un nouvel album, un film en prévision et un remake du jeu Astérix & Obélix XXL 2, les Gaulois finissent l’année en fanfare avec ce troisième XXL.

Astérix et Obélix discutent avec le dr ui de Panoramix quand l e f acteur Pneumatix arrive en panique : les Romains l’ont attaqué et lui ont volé son courrier. Nos trois héros par tent à sa recherche et, après avoir tapé dans quelques soldats, récupèrent les précieuses lettres. Les nouvelles sont sombres : Hella Finidrir, amie de Panoramix, a disparu, menacée par les Romains. Pour la retrouver et lui venir en aide, une seule solution : rassembler les différents fragments du Snaefellhe­lgajökull ou menhir de cristal.

Distribute­urs de baffes

Vous voilà en route à travers le continent. Votre progressio­n n’est pas bien compliquée, vos pas sont guidés par une flèche, impossible de se tromper. Malheureus­ement, le jeu souffre de mauvaises orientatio­ns de la caméra et de quelques ralentisse­ments. Il n’est donc pas rare de perdre de vue son personnage, parfois à ses risques et périls !

Vous jouez à votre guise Astérix ou Obélix et les deux héros possèdent leurs propres coups spéciaux. Switcher entre les deux lors d’un combat peut demander un certain doigté mais s’avère vite utile. Seul regret, le personnage joué par l’IA n’est pas d’une grande utilité lors d’une bataille et se retrouve vite bloqué par le décor. Obélix porte le menhir qui, au fur et à mesure de votre progressio­n, lui donne plus de force. Sachez que vous pourrez également mener l’aventure en coopératio­n, un avantage non négligeabl­e ! Chaque quête s’organise de la même façon : une phase d’exploratio­n, avec quelques embuscades de Romains, des objets à collection­ner et des énigmes à résoudre, suivie par une phase donjon, où vous pénétrez dans un camp romain pour y faire le ménage et finir votre quête. Ici, des ennemis plus coriaces vous attendent et les trompettes deviendron­t vite vos ennemis jurés.

Malgré un scénario un peu creux, cette aventure régalera les fans des irréductib­les Gaulois car elle conserve l’essence de l’univers. Prêt pour distribuer des baffes en pagaille aux Romains ?

 ??  ?? Les camps romains abritent toutes les unités : archers, légionnair­es, centurions… mais aussi des lanceurs d’alerte qui pourront vite transforme­r le champ de bataille si vous ne les éliminez pas. Entre deux combats, quelques phases de réflexion sont les bienvenues...
Les camps romains abritent toutes les unités : archers, légionnair­es, centurions… mais aussi des lanceurs d’alerte qui pourront vite transforme­r le champ de bataille si vous ne les éliminez pas. Entre deux combats, quelques phases de réflexion sont les bienvenues...
 ??  ?? Pendant une bataille, vous disposez de votre attaque de base et d’attaques spéciales qui utilisent de l’énergie. Obélix peut également envoyer Idéfix au combat, tandis qu’Astérix décuple ses capacités avec la potion magique.
Pendant une bataille, vous disposez de votre attaque de base et d’attaques spéciales qui utilisent de l’énergie. Obélix peut également envoyer Idéfix au combat, tandis qu’Astérix décuple ses capacités avec la potion magique.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France