Micro Pratique

Un routeur Orbi en lieu et place de la box Orange ?

-

Effectivem­ent, c’est possible, mais à plusieurs conditions. La première et non des moindres, il faut être détenteur de la fibre Orange ou Sosh et, en plus, une box utilisant un connecteur externe dit module fibre optique externe ou ONT. Si la fibre entre directemen­t dans votre box, cela ne fonctionne­ra pas, car les routeurs Orbi n’ont pas ce type de connecteur. Si vous avez un boîtier qui reçoit la fibre et renvoie un connecteur classique Ethernet vers la box Orange, vous pouvez utiliser votre routeur Orbi. Il vous faut la dernière version du firmware, et avoir récupéré sur l’interface de la LiveBox votre identifian­t TV. Dès lors, vous pourrez ranger au placard la box Orange. La vraie nouveauté est que Netgear ouvre cette fonction aux routeurs Orbi RBK10 et 20 en plus du RBK50, soit quasiment toute la gamme.

m

Tous les utilisateu­rs d’un iPhone 11 Pro ou tout autre modèle pourvu de Face ID sont comme vous, et les possesseur­s des prochains iPhone le seront à coup sûr !

Apple a ouver t l e champ des caméras avec la version 11 de son smar tphone, mais c ’ est encore l oi n d’ êt r e parf ai t . En ef f et , pour que l a r econnaissa­nce s’effectue correcteme­nt, il faut regarder l e téléphone et être f ace à l ui : autant dire qu’en voiture, ou avec le téléphone posé à l’horizontal­e sur votre bureau, cela ne fonctionne pas. Alors qu’à l’inverse, TouchID fonctionne parfaiteme­nt, il suffit de poser le doigt et ce quelle que soit l’orientatio­n de l’appareil. C’est le principe des avancées technologi­ques, cer taines ne sont pas toujours aussi pratiques que l’on peut le penser. Pour ce qui concerne l a non- reconnaiss­ance de plus en plus f r équente, i l se peut que l es caméras de votre i Phone soient obstr uées. L’un de nos collaborat­eurs a monté sur son smartphone une des premières protection­s disponible­s dans l e commerce l or s du lancement de l’iPhone X. Cette vitre couvre les objectifs des caméras ainsi que les capteurs de f açade. I l s’avère qu’avec l e t emps, de l a poussière est v enue couvrir l es objectifs empêchant l e bon fonctionne­ment du produit et de Face ID. Profitant de la chute et d’une fissure de la vitre en plaque, le remplaceme­nt a été fait au profit d’un modèle récent avec une découpe qui suit celle de l’écran et donc ne couvre plus les capteurs. Résultat : plus de problèmes, Face ID est efficace, rapide et le recours au code de déverrouil­lage est rare… quand le téléphone est face à l’utilisateu­r bien sûr, sinon c’est toujours i mpossible. Vérifiez si votre plaque de protection couvre les objectifs et si ces derniers ne sont pas r ecouver ts de poussière.

m

Newspapers in French

Newspapers from France