Micro Pratique

Maneater

Maneater a le mérite d’être un jeu particuliè­rement décalé: vous incarnez un requin traumatisé dans son enfance et assoiffé de vengeance! Prêt à jouer un squale sanguinair­e sous-l’eau comme sur terre?

-

Croquant et gourmand! mATÉRIEL

Vous êtes plutôt Les Dents de la mer ou Sharknado ? Véritable RPG (jeu à la première personne), Maneater rejoint l’univers de ces films cultes, qu’ils soient bons ou mauvais. Ses développeu­rs vous proposent de jouer un prédateur féroce en incarnant un requin qui a visiblemen­t du mal à digérer son passé. Vous contrôlez d’abord la mère dans le prélude et ne pouvez éviter sa mort… c’est alors que vous prendrez l’animal en main dans sa forme de bébé poisson. Après le décès de sa mère, cet animal voit naître en lui une rage incontrôla­ble et un désir profond de manger de l’humain. La faute au chasseur, Pete, qui lui plante des coups de couteau alors qu’il n’est encore que tout petit…

Bain de sang

Avec plusieurs épisodes toujours autour du personnage du terrible chasseur Pete, qui tourne un show de téléréalit­é, vous aurez plusieurs zones à explorer avec des missions à réussir pour progresser dans l’histoire. Vous devez également évoluer en tant que prédateur, et ce, au fur et à mesure de vos attaques. Que ce soit des chasseurs, des baigneurs, d’autres animaux marins, l’essentiel est que le sang coule à flots! Et votre objectif est de passer de bébé requin à géant des mers redouté de tous. Vous pourrez d’ailleurs mesurer la taille du requin régulièrem­ent pour prendre connaissan­ce de votre évolution. D’ailleurs, pensez à prêter attention au narrateur de l’émission de télévision de Pete qui reste en fil conducteur. Il lui arrive de donner parfois des indices sur l’état de l’animal mais également sur la présence ou l’approche de chasseurs.

En plus de trouver vos proies, il vous faudra collection­ner des plaques d’immatricul­ation et, pour les atteindre ou accéder à des lieux parfois bien cachés, vous disposerez d’un sonar afin d’explorer plus facilement. Mais attention, tout ne sera pas tout de suite accessible! Certaines récompense­s se trouvent derrière des grilles ou même sur terre et votre requin devra posséder suffisamme­nt d’expérience pour casser les objets et tenir le coup hors de l’eau. Côté graphismes, le jeu bascule entre des cycles de jour et de nuit laissant apparaître des décors colorés et assez réalistes. Les différente­s cicatrices du squale font aussi un bel effet. Et le sang, bien rouge, dans un océan parfois si bleu… les sensations sont là. On a presque la musique des Dents de la mer qui nous vient en tête après chaque attaque! Finalement, on se prend rapidement au jeu: entre le narrateur déjanté, les sauts, les attaques irréelles du squale et l’humour, Maneater divertit, c’est incontesta­ble. Malgré tout, l’aventure du requin s’avère aussi répétitive. Anne-Laure Bertiau

 ??  ?? Vous aurez des missions à réaliser pour évoluer.
Vous aurez des missions à réaliser pour évoluer.
 ??  ?? Les sauts du squale sont impression­nants !
Les sauts du squale sont impression­nants !

Newspapers in French

Newspapers from France