Micro Pratique

Edna & Harvey s’évadent: Edition Anniversai­re

Après une vie sur PC il y a presque 10 ans, voici ce que l’on appelait un « jeu d’aventure » à la fin du siècle dernier qui nous revient sur Switch. Allez-vous aider Edna et Harvey à s’échapper ? C’est fort probable.

-

Un jeu à l’ancienne pour une jeune console

Né Edna & Harvey s’évadent, cette version Anniversai­re Edition n’est que le portage de la version PC de 2011. Pour l’occasion, les graphismes supportent la HD mais, pour le reste, rien de neuf par rapport à la version initiale.

Ami imaginaire…

Le scénario ne change pas, Edna et son ami lapin en peluche Harvey se retrouvent enfermés dans un hôpital psychiatri­que sans savoir comment ils sont arrivés là. Rassurez-vous, Harvey, c’est le lapin ami imaginaire, mais il devient bien vivant pour que vous preniez en main ses mouvements en alternance avec Edna, le tout en utilisant les JoyCon de la Switch. Avant de revenir à l’histoire et à la réalisatio­n, soyons honnêtes : autant, dans certains jeux remastéris­és, on aime à retrouver l’usage des touches du clavier sur PC, autant ici on en attendait plus. Un point’n click sur Switch qui ne se sert pas de l’écran tactile et offre une prise en main dont l’ergonomie laisse rêveur… en utilisant boutons et champignon­s directionn­els. Passé ce cap, et si l’on aime le genre, voici de quoi passer au moins les 20 heures annoncées par les développeu­rs pour découvrir la fin de l’aventure. Car Edna & Harvey ne déroge pas à la règle du genre : trouver les bonnes associatio­ns, multiplier les essais, tenter toutes les possibilit­és d’un dialogue restent les seuls moyens pour résoudre les énigmes et cela peut donc être très long.

Graphiquem­ent, la HD ne changera grandchose aux traits de l’époque, techniquem­ent le jeu est correct et offre une VF dans les textes même s’il reste en anglais pour les voix. Dans l’ensemble, si l’on aime le genre, si les Monkey Island, les Runaway ou encore Day of the Tentacle vous manquent, il vous le faut tout simplement pour passer un bon été. RC

 ??  ?? Les phases de dialogue sont indispensa­bles à un point’s click.
Les phases de dialogue sont indispensa­bles à un point’s click.
 ??  ?? On peut jouer Edna ou Harvey selon le moment.
On peut jouer Edna ou Harvey selon le moment.

Newspapers in French

Newspapers from France