Micro Pratique

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Série phare dans le monde des RPG, Xenoblade Chronicles avait fait un passage remarqué sur la Wii il y a quelques années. En 2020, Nintendo revisite le titre sur sa nouvelle console, dans une version définitive rallongée et revitalisé­e.

-

Opéra-pons spéciale!

Pour cette Definitive Edition, le jeu original se pare de ses plus belles couleurs! L’histoire reste la même, nous suivons Sulk, habitant de la colonie 9, alors qu’il traque les Mékons à travers Bionis, armé de Monado, une épée qui lui confère de multiples pouvoirs. Au combat, vous ne contrôlez qu’un seul personnage, sur une équipe de trois, mais tous attaquent automatiqu­ement les ennemis à proximité une fois le combat engagé. Chaque héros possède des arts ou des capacités spéciales. C’est là que toute la stratégie se met en place: les capacités ont toutes un effet différent et peuvent devenir dévastatri­ces si elles sont bien utilisées. À vous de bien les étudier!

Un vent de renouveau se lève

Cette version apporte des images améliorées et des couleurs rehaussées. Cependant, quelques faiblesses sont visibles lorsque vous zoomez un peu trop avec la caméra. Cette dernière peut également s’avérer capricieus­e lors d’une bataille, quand votre personnage se retrouve proche d’un élément du décor ou que vous affrontez plusieurs ennemis.

Le plus gros ajout de cet opus reste son chapitre additionne­l. Appelée Un Avenir commun, cette aventure est accessible dès le début depuis le menu principal. L’histoire se déroule après les événements relatés dans Xenoblade Chronicles. On retrouve Sulk et Mélia, confrontés au Roi des Brumes. Ils sont rejoints dans leur combat par Kino et Nene, deux Nopons toujours là pour dédramatis­er une situation! Dans cette histoire, les combats sont quelque peu modifiés, avec la disparitio­n des visions de Sulk et des combos d’équipe par exemple. Ces derniers sont remplacés par d’étonnants petits personnage­s recrutés au fil de l’aventure: des Ponspecteu­rs de trois couleurs : bleu pour les soignants, rouge pour les offensifs et jaune pour ceux qui handicaper­ont l’ennemi. Extrêmemen­t complet, cet opus se pare d’une bande-son incroyable, d’une intrigue prenante et d’un système de combat addictif qui vous réserve mille surprises. Une qualité qui nous fait rapidement oublier les quelques faiblesses concernant la caméra ou les quêtes annexes, assez anecdotiqu­es.

Marie Bazin

 ??  ?? Dans ce monde ouvert, on prend plaisir à découvrir des décors variés et soignés. La nuit offre même de beaux ciels étoilés, égayés par des aurores boréales.
Dans ce monde ouvert, on prend plaisir à découvrir des décors variés et soignés. La nuit offre même de beaux ciels étoilés, égayés par des aurores boréales.
 ??  ?? Si les enchaîneme­nts entre équipiers sont dévastateu­rs dans l’aventure principale, il ne faudra pas compter dessus dans le chapitre additionne­l.
Si les enchaîneme­nts entre équipiers sont dévastateu­rs dans l’aventure principale, il ne faudra pas compter dessus dans le chapitre additionne­l.

Newspapers in French

Newspapers from France