Micro Pratique

Mon iPhone n’a plus de batterie !

- Paul P.

Avant de changer mon iPhone pour un modèle 11, jamais je n’avais eu de problèmes pour terminer une journée de déplacemen­t sur la charge de batterie. Depuis quelque temps, ma batterie se vide de plus de 25 % en une nuit, autant dire sans activité notoire. Auriez-vous entendu parler de ce problème ?

Effectivem­ent, depuis la mise à jour 13.5 et 13.5.1, un problème semble lier certaines applicatio­ns et iOS. Les applicatio­ns fonctionne­nt normalemen­t, mais une interactio­n entre elles et le système d’Apple fait qu’en arrièrepla­n, elles travaillen­t beaucoup plus qu’elles ne devraient. Dans nos listes, nous pensons à l’appli du quotidien 20 Minutes, mais aussi celle de DropBox. Pour s’en rendre compte, il suffit d’aller dans Réglages, puis Batterie et de basculer sur le mode Afficher l’activité. On voit immédiatem­ent que l’appli est active à l’écran quelques minutes et des heures en tâche de fond, alors qu’en principe, elle ne devrait pas dépasser quelques minutes aussi. Pour DropBox, c’est pire, aucune activité à l’écran et des heures en tâche de fond, la faute à l’appli Fichiers qui active en transparen­ce les applis de stockage qu’elle utilise. Pour l’instant, nous ne connaisson­s qu’une solution : fermer les applis après les avoir consultées et non se contenter de les mettre en arrière-plan. Pour mémoire, dans iOS 13, il suffit de pointer en bas de l’écran l’appli ouverte et de l’accompagne­r du doigt vers le haut de l’écran. Elle bascule alors en mode vignette et la liste des applis s’affiche alors. Pointez celle que vous voulez fermer et glissez sa vignette vers le haut de l’écran.

 ??  ?? ▲ L’appli 20minutes a surconsomm­é des ressources en arrière-plan et donc de la batterie.
Penser à « tuer » les applis avant d’aller se coucher est une bonne idée et ne les empêche pas de fonctionne­r en cas de besoin.
▲ L’appli 20minutes a surconsomm­é des ressources en arrière-plan et donc de la batterie. Penser à « tuer » les applis avant d’aller se coucher est une bonne idée et ne les empêche pas de fonctionne­r en cas de besoin.

Newspapers in French

Newspapers from France