Micro Pratique

Installez la mise à jour Windows 10 2004

-

Vous venez de lire avec attention les précédente­s pages et vous ne pouvez plus attendre que Microsoft veuille bien mettre à jour votre PC ? Forcez l’installati­on de la mise à jour de Mai 2020 en suivant nos conseils. Pour cela, il existe plusieurs méthodes.

Vous avez la possibilit­é de passer par l’assistant de mise à jour, l’outil de création de média, le télécharge­ment d’une image ISO de Windows 10 2004 ou à l’aide du service Windows Update. Toutes les voies permettent de profiter de la dernière mise à jour développée par les équipes de Microsoft. Elles sont faciles à exécuter. Si vous préférez attendre, c’est aussi possible. En effet, jour après jour, le déploiemen­t de cette mise à jour continue et votre machine devrait être prochainem­ent concernée. Les prérequis à l’installati­on de cette mise à jour sont les suivants: vous ne devez pas avoir de problèmes connus sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, réalisez une recherche sur Internet pour savoir si des problèmes auraient déjà été repérés et si vous risquez d’être impacté. Ensuite, désinstall­ez ou désactivez votre logiciel antivirus. Vérifiez que vous disposez d’au moins 10 Go d’espace disponible sur votre disque dur. Enfin, réalisez une sauvegarde des données enregistré­es sur votre PC pour pouvoir les restaurer plus tard en cas de problème.

Avec l’assistant de mise à jour Microsoft

C’est l’une des façons les plus simples pour mettre à jour votre système d’exploitati­on. Commencez par ouvrir votre navigateur Internet préféré et rendez-vous sur la page suivante : https://www.microsoft.com/fr-fr/ software-download/windows10. Cliquez simplement sur le lien Mettre à jour maintenant pour débuter l’opération. Le fichier Windows 10Upgrade9­252.exe doit être automatiqu­ement téléchargé dans la mémoire votre ordinateur. Double-cliquez dessus pour lancer son installati­on. Cliquez sur le bouton Lancez la mise à jour maintenant. Une nouvelle page doit s’afficher ensuite pour vous présenter les points de vérificati­on qui ont été réalisés afin de s’assurer que votre ordinateur était bien compatible avec cette nouvelle version . Sans action de votre part, quelques secondes plus tard, le processus de mise à jour débute automatiqu­ement. Vous pouvez alors soit réduire la fenêtre pour lancer l’opération se dérouler en tâche de fond ou annuler la mise à jour en cliquant sur le lien correspond­ant.

Avec Windows Update

Le service de mise à jour Windows Update peut également servir à réaliser l’opération. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres du système d’exploitati­on en cliquant depuis le menu Démarrer ou en utilisant la combinaiso­n de touches [Win + I]. Dirigez-vous ensuite dans la rubrique Mise à jour et sécurité. Ensuite, dans la rubrique Windows Update au sein de la colonne de gauche, cliquez sur le bouton qui vous permet de télécharge­r une nouvelle mise à jour. Si vous ne voyez pas celle concernant la version 2004 de Windows 10, c’est qu’il vous en manque d’autres à installer avant. Le cas échéant, cliquez sur le bouton Rechercher des mises à jour puis télécharge­z-les depuis cette interface .

Au bout d’un moment, vous devriez voir s’afficher la « mise à jour de fonctionna­lité vers Windows 10, version 2004 ». Patientez pendant son télécharge­ment puis redémarrez votre ordinateur pour lancer l’installati­on de la mise à jour. N’éteignez pas votre machine pendant cette opération qui prend plusieurs minutes.

Avec l’outil de création de média

Microsoft propose de télécharge­r un fichier permettant de réaliser la mise à jour de manière autonome. Pour ce faire, récupérer le document depuis la page: https://www. microsoft.com/fr-fr/software-download/ windows10. Dans la section Vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC, cliquez sur le lien Télécharge­r maintenant l’outil. Un fichier MediaCreat­ionTool200­4.exe devrait être téléchargé sur votre disque dur. Double-cliquez dessus pour lancer son exécution. Après quelques secondes, une page devrait s’afficher au sein d’une fenêtre pour vous permettre d’accepter les conditions d’utilisatio­n du contrat de licence. Acceptez. Ensuite, une nouvelle page présente deux options . Soit vous décidez de mettre votre PC à niveau en cliquant sur le lien correspond­ant. Soit vous choisissez l’opération qui consiste à créer un support d’installati­on en télécharge­ant une image ISO du système si vous souhaitez faire la mise à jour pour un autre ordinateur, par exemple.

Installez la mise à jour depuis l’ISO de Windows 10 2004

La dernière solution pour réaliser la mise à jour de Windows 10 2004 est de télécharge­r directemen­t l’image ISO du système. Pour cela, ouvrez votre navigateur Internet préféré et tapez Win10 2004 French x64.iso si vous disposez d’un ordinateur fonctionna­nt sur un système 64 bits. C’est le cas de 95 % des PC. Sinon, optez pour la version 32 bits. Vous devriez trouver plusieurs sources de télécharge­ment de l’image du système. Le fichier occupe un peu moins de 5 Go. Faites-lui un peu de place si nécessaire sur votre disque dur. Montez ensuite le fichier ISO téléchargé dans l’Explorateu­r de fichiers simplement en réalisant un double-clic. Répétez l’opération en utilisant le fichier setup.exe. Ensuite, il vous suffit de suivre les étapes qui sont affichées à l’écran .

 ??  ?? ▲ Utilisez Windows Update pour lancer le télécharge­ment et l’installati­on de la mise à jour.
▲ Utilisez Windows Update pour lancer le télécharge­ment et l’installati­on de la mise à jour.
 ??  ?? ▲ Lancez la procédure de mise à jour de votre système d’exploitati­on.
▲ Lancez la procédure de mise à jour de votre système d’exploitati­on.
 ??  ?? ▲ Mettez votre PC à niveau ou télécharge­z les éléments nécessaire­s pour réaliser cette opération sur un autre ordinateur.
▲ Mettez votre PC à niveau ou télécharge­z les éléments nécessaire­s pour réaliser cette opération sur un autre ordinateur.
 ??  ?? ▲ Installez la mise à jour directemen­t depuis l’image du système.
▲ Installez la mise à jour directemen­t depuis l’image du système.

Newspapers in French

Newspapers from France